[disque dur]accéder à une HPA pour restaurati
clems
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un serieux probleme. J'ai un Pc de marque Powernet que j'ai depuis un an et demi. J'ai voulu réinstaller XP avec le CD master gravé après l'achat, mais le cd ne marche pas: il m'a lancé l'installation de Xp, puis message d'erreur super long. Résultat Xp ne démarrait plus que sur la procédure d'installation bloqué. J'ai donc installé Xp d'un proche en ésperant recupérer mon logiciel de restauration Recover pro installé sur une partition caché mais la touche pour y accéder(F4) ne marche pas.
Alors pourrais je accéder à cette partition caché (HPA) par un autre moyen pour faire une restauration usine?
Merci d'avance
j'ai un serieux probleme. J'ai un Pc de marque Powernet que j'ai depuis un an et demi. J'ai voulu réinstaller XP avec le CD master gravé après l'achat, mais le cd ne marche pas: il m'a lancé l'installation de Xp, puis message d'erreur super long. Résultat Xp ne démarrait plus que sur la procédure d'installation bloqué. J'ai donc installé Xp d'un proche en ésperant recupérer mon logiciel de restauration Recover pro installé sur une partition caché mais la touche pour y accéder(F4) ne marche pas.
Alors pourrais je accéder à cette partition caché (HPA) par un autre moyen pour faire une restauration usine?
Merci d'avance
A voir également:
- [disque dur]accéder à une HPA pour restaurati
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut clems
voir si tu peux voir ta partition cachée avec ce logiciel et récupérer tes fichiers
XCOPY
http://www.interpc.fr/mapage/admortreuil/Informatiques/dos/Dosxcopy.htm
http://1100f.free.fr/Batchs/la_commande_xcopy.htm
fichier : http://www.anshare.com/fiche.asp?I=10431
à+
voir si tu peux voir ta partition cachée avec ce logiciel et récupérer tes fichiers
XCOPY
http://www.interpc.fr/mapage/admortreuil/Informatiques/dos/Dosxcopy.htm
http://1100f.free.fr/Batchs/la_commande_xcopy.htm
fichier : http://www.anshare.com/fiche.asp?I=10431
à+
merci pour ta réponse mais je pensais plutot accéder à cette partition Hpa plutot que la copier, ca me permettrais ensuite de faire une restauration usine. Est ce que ton logiciel me permettra de faire ca? et comment il marche?
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
voir le tuto
j'ai du restaurer mon ordi , il n'est pas installé actuellement , alors de tête
c'est un exécutable qui s'ouvre dans une fenêtre MS-DOS , ressemblant à l'explorateur
si tu as toujours ta partition cachée avec les fichiers , voir à les copier sur C: ou D: ( dans un répertoire AAAA par exemple )
normalement il y a le logiciel pour recréer les CDs masters ( recoverydisk par exemple )
déjà voir si ta partition cachée existe toujours réellement
à+
j'ai du restaurer mon ordi , il n'est pas installé actuellement , alors de tête
c'est un exécutable qui s'ouvre dans une fenêtre MS-DOS , ressemblant à l'explorateur
si tu as toujours ta partition cachée avec les fichiers , voir à les copier sur C: ou D: ( dans un répertoire AAAA par exemple )
normalement il y a le logiciel pour recréer les CDs masters ( recoverydisk par exemple )
déjà voir si ta partition cachée existe toujours réellement
à+
en fait le programme ne me trouve pas cette foutue partition. Pourtant elle existe mais elle doit etre bien protégé. quelqu'un a une autre idée pour y accéder?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
le XP que tu as installé , quand tu fais les "Propriétés" des disques
tu as quoi comme valeur en Mo de tes partitions ???
à+
tu as quoi comme valeur en Mo de tes partitions ???
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
en gros , ta partition cachée fait dans les 9 Go
dans le "Gestion de l'ordinateur/Gestionnaire de péripheriques"
elle doit se voir normalement
sur le portable du fiston , elle apparait en FAT32
donc essaie avec une disquette de boot WinME , option "fdisk" , si tu la vois
( partition DOS et/ou partition non DOS )
à+
dans le "Gestion de l'ordinateur/Gestionnaire de péripheriques"
elle doit se voir normalement
sur le portable du fiston , elle apparait en FAT32
donc essaie avec une disquette de boot WinME , option "fdisk" , si tu la vois
( partition DOS et/ou partition non DOS )
à+
Je n'ai pas tout compris! Tu veux dire dans le panneau de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphériques ?Si c'est le cas, comment fait tu pour voir le disque dur et si il est en Fat 32 ou Ntfs? Et pourquoi utiliser une disquette de boot de Win Me?
Désolé mais je suis parfois un peu lent de compréhension!! lol
Désolé mais je suis parfois un peu lent de compréhension!! lol
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
excuse , sur plusieurs postes
Poste de travauil/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques
est-ce que tu vois toutes tes partitions du disque dur de 160Go ???
- disque 0 = C:
- disque 1 = D:
- disque 2 = la partition cachée
à+
Poste de travauil/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques
est-ce que tu vois toutes tes partitions du disque dur de 160Go ???
- disque 0 = C:
- disque 1 = D:
- disque 2 = la partition cachée
à+
Bonjour,
la partition caché n'est pas visible dans gestion de l'ordinateur. Je n'ai que le disque 0 de 140 Go en Ntfs.
J'ai peut être une autre piste pour récupérer la commande pour mettre en route cette fameuse partition. C'est un cd de boot de 2Mo a créer mais je n'ai que le .iso. Et je n'arrive pas à l'extraire avec Win iso. Bref je tourne en rond.
Une autre idée?
la partition caché n'est pas visible dans gestion de l'ordinateur. Je n'ai que le disque 0 de 140 Go en Ntfs.
J'ai peut être une autre piste pour récupérer la commande pour mettre en route cette fameuse partition. C'est un cd de boot de 2Mo a créer mais je n'ai que le .iso. Et je n'arrive pas à l'extraire avec Win iso. Bref je tourne en rond.
Une autre idée?
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut clems
si tu as Nero , tu peux le graver ( fichier image nero )
en CD de boot
à+
si tu as Nero , tu peux le graver ( fichier image nero )
en CD de boot
à+