System tool (virus ?)

Résolu/Fermé
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 16 déc. 2010 à 23:42
 pat - 31 déc. 2010 à 09:41
Bonjour,

Je crois avoir attrapé un virus sur mon ordinateur. Mon fond d'écran est devenu tout bleu, avec des écritures rouges qui disent : '' WARNING ! You're in danger ! Your computer is infected with spyware ! etc.''

Un programme est apparu sur mon ordinateur (System tool version 2.20). Ce programme fait un scan et me demande de payer pour réparer le problème.

Aussi, j'ai souvent des fenêtres qui apparaissent pour dire : ''System Tool Firewall blocked a program from accessing the internet''.

L'ordinateur est très lent.

Pouvez-vous m'aider s.v.p. ? Merci beaucoup !


Sandra


A voir également:

5 réponses

Slt, je pense que c'est un rogue pour enlever la méthode la plus simple va dans le mode sans échecs en redémarrant ton pc appuie sur F8 sans t'arrêter puis choisis mode sans échecs ensuite fait une restauration du système. Et si tu sais pas faire restauration du système demande moi ;)
63
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par Jeff le 25/05/2011 à 19:24
bonjour, essais de redémarer en mode sans echec avec prise en charge réseau et de passer malwarebytes !!

1) redémarre en mode sans echec avec prise en charge réseau

.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec avec prise en charge réseau
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html



2) fais un examen complet de ton pc avec malwarebytes


!! ATTENTION !!! près de 2 heures de scan !!!

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installation, alors télécharge le ici :COMCTL32.OCX

. enregistres le sur le bureau
. Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Une fois la mise à jour terminée
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Sélectionnes tous les disques si proposés
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/




Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien,
je veux bien le partager avec toi !!
38
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
17 déc. 2010 à 00:05
Yop, on se dispute souvent les sujets dis donc :p
Je te le laisse ;) Bonne chasse.

Tchou ++
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 déc. 2010 à 00:11
valuu non tu peux suivre car moi dodo donc si réponse, pas de problème tu peux intervenir !!
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
17 déc. 2010 à 00:15
bah moi dodo aussi j'ai cours demain ^^
Bonne nuit alors ;-)
0
Problématique
26 déc. 2010 à 00:05
Merci bcp mec ca a fonctionné Grand merci a toi!
0
Salut Jacques
Je ne te connais pas, mais tu m'as rendu un fier service.
J'ai tout suivi à la lettre et celà a fonctionné du premier coup.
Encore merci et Bonne Année à Tous .
0
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 23
17 déc. 2010 à 02:26
J'ai fait une simple restauration système et pour l'instant ça semble avoir fonctionné. Merci beaucoup pour votre aide ! :)

Sandra
10
bonjour
j 'ai eu le meme probleme que vous sur mon pc '"windows 7"' ici j'ai trouver la solution, il faut eteindre le pc en reboutant et quand la fenetre des choix s'ouvre, choisir l option " sans echec avec prise en charge du reseau" ensuite par le "demarrage" ouvrir "le panneau de configuration" choisir l option "restauration" quand une nouvelle fenetre s ouvre ne pas choisir restauration automatique, mais plutot un programe a une date anterieure, la restauration s effectue et quelques minutes plus tard une fenetre affiche "point de restauration reussi " n oublier pas d installer un bon anti-spy-wear .
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personnellement je m'étais créé une clef USB Ubuntu avec pendrivelinux
https://www.pendrivelinux.com/

J'ai donc redémarré mon PC en bootant sur la clef USB; sous ubuntu puis j'ai recherché dans C:/ApplicationData/ un répertoire créé au moment de l'infection que j'ai gaillardement poubellisé. J'ai redémarré sous vista sans problème (à part vista qui est un problème en soi) En ce moment je suis en train de passer tout le PC sous ClamWin pour voir s'il reste des fichiers pourris ....

Deneb
4