Bug de profil

SONNY4571 -  
jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

voila, mon problème est le suivant :
je suis sur Windows Vista, j'allume mon ordi, tape mon mot de passe sur mon profil d'utilisateur. le chargement dure beaucoup plus longtemps qu'à l'habitude.
Le bureau apparait mais :
-mon fond d'écran personnel est remplacé par un fond d'écran windows par défaut
-tous mes fichiers sur disque dur sont innaccessible

Une fenetre m'informe que mon profil d'utilisateur ne s'est pas chargé correctement. il me met donc un profil provisoire où aucune sauvegarde n'y est possible.

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
Merci d'avance :)

A voir également:

3 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonsoir,

As-tu changé de nom d'utilisateur ou bidouiller des clés de registre ?
0
SONNY4571

Bonsoir,
Non aucun de tous cela
0

Alors, tu as ramassé un malware, on va essayer de remédier à cela, tout d'abord tu vas vérifier tes fichiers systèmes, ouvres l'invites de commandes et tapes sfc /scannow et redémarres le PC
0

Cela donne quoi ???
0
SONNY4571

il refuse de faire le scan. dans linvite de commandes, il dit que je ne suis pas administrateur exécutant pour cette tache
0

Tout d'abord, regarde si t'as session est en admin sinon tu clique droit sur invites de commande et tu fais executer en tant qu'admin, Regardes dans c:users si ton nom d'utilisateur est toujours la, puis tu réouvres l'invites de commande et tu tapes : net user administrateur /active:oui
Cela va te creer une session administrateur, après tu va changer de session et ouvrir celle d'administrateur puis tu vas ouvrir ta base de registre et tu vas te rendre à la clé suivante : Hkey Local Machine - Software - microsoft - windowsNT - CurrentVersion - ProfileList, la tu ne dois avoir que des clés S-1-5.... si tu as des clés qui commence autrement tu les supprimes, après cela, tu ouvres les clés et tu regardes s'il y en a une ou tu as bien ProfileImagePath c:\users\ton nom d'utilisateur, dans celle ci il n'y a que RefCount qui doit avoir comme ref 0x0000...1
Sid doit avoir plein de chiffre et lettre et State 128 - 256 ou +
Dis moi si cela est ok
@+ Jmber
L'entraide est précieuse
0
SONNY4571

c'est OK pr l'ouverture de la session administrateur, comment fait-on pour acceder à la base de registre ?
0

demarrer puis dans la zone de recherche, tu tapes : regedit
0
SONNY4571

Alors j'ai trouvé le ProfileImagepath lié à ma session, (avant il y en a plusieurs > pour session TEMP, AdminSAV, mon utilisateur, et ladministrateur que g créé)

POur les clés c'est bon
Ref count finit par OxOOOO...(4)
State 0x00008000 (32768)
0

Dans le refcount de ton utilisateur mets 1, reboot, rentre sur ta session utilisateur et dis moi si c'est OK
0
SONNY4571

j'ai mis le 1, j'ai changé de session mais le bureau est toujours le meme
0