Corde qui s'éloigne du manche, que faire ?

Sofiane Houbib - Modifié par Sofiane Houbib le 16/12/2010 à 19:42
 Sofiane Houbib - 16 déc. 2010 à 20:19
Bonjour, j'ai eu une nouvelle guitare il y a un peu près 6 mois, j'ai gardé les même cordes, & mes cordes, comment dire, elle s'éloigne du manche, l'écart entre les frètes & les cordes & plus & donc plus difficile à jouer les accords, que faire ? Dois-je aller aller au magasin de musique ou je l'ai acheter pour régler ça, ou le faire moi même, si oui que faire ?
Merci beaucoup..


PS: c'est une guitare Folk/Acoustique.

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 19:36
salut,

C'est une guitare électrique ?
0
Ah oui excuse moi, c'est une guitare folk/Acoustique seche.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 19:50
OK. Sauf chocs thermiques répétés, il n'est pas normal que le manche travaille beaucoup en peu de temps. Dans tous les cas, si tu n'es pas à l'aise avec ce genre de réglage, je te conseille de retourner au magasin, normalement pas de souci, ils vont te faire ça rapidement et avec le sourire, sauf si la guitare a un défaut, auquel cas ça se verra très vite et tu pourras demander un échange.
0
Je crois que c'est surement du au faite que mon frère touche à ma guitare, & il joue très fort, des musiques de Métal, de hard rock, avec un médiator très dur, alors que je lui interdit, c'est surement dus à ça qui détend les cordes, non ?
0
Percabeth Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 106
16 déc. 2010 à 20:04
oue je pense faut faire attention avec les cordes d'une guitare c'est fragile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 20:04
en effet ça détend les cordes, mais ça ne doit pas suffire à faire bouger le manche, à moins qu'il bourrine vraiment, auquel cas faut plus lui prêter ta guitare ;o)
0
Sofiane Houbib
16 déc. 2010 à 20:19
Oh que oui il bourrine ! Bah je ne veut pas lui preter il me la prend sans me demander --'
0