Rammstein nazi ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut , c'est Sypix ...

je voulais savoir ... Bon voila j'écoute du rammstein ( c'est un pote qui m'a fait découvrir ) Bon bas voilat mon père qui s'interesse a tout ce que j'écoute a fait une petite recherche sur rammstein ( qu'il a eu du mal a bien ecrire ^^) hé bien il a lu sur le net que rammstein était nazi et il ne veut plus que j'écoute ( mais bon j'ai 14 ans personne ne peut me dicter ma conduite XD , donc je continu d'ecouté ) Mais bon j'aimerai bien savoir si c'est vrai ...

Merci d'avance !

Sypix ...

1 réponse

Utilisateur anonyme

J'aime bien cette analyse... Je l'ai lu sur le Net donc c'est vrai...

Pour comprendre et juger, il faut

1. parler allemand couramment, ou au moins connaître un pote qui puisse traduire fidèlement les paroles.

2. avoir écouté l'intégralité de leur discographie afin de pouvoir émettre un jugement qui ne soit pas trop arbitraire.

Ils s'inspirent largement d'auteurs classiques tels que Goethe (vois pas ce qu'il y a de nazi là-dedans), et jouent sur la subtilité de certains mots allemands, tout comme on le ferait avec du français, pour que chacun puisse avoir sa propre interprétation des paroles.

Cela dit, tu ne peux pas en vouloir à ton père de souhaiter te protéger de possibles mauvaises influences. Essaie d'en parler CALMEMENT (ben oui, à 14 ans on s'énerve vite) avec lui, le dialogue fait toujours avancer les choses.
1