Problème sérieux
En fait, que je vous explique:
En fait en bash script, j'ai écrit un script dans lequel se trouve une boucle qui va parcourir tous les dossiers voulues. Or mon problème, c'est que j'aimerai tester S'IL N'Y A PAS DE REPERTOIRE alors j'éxécuterai autre chose!
if [[ ?????? ]] Que dois-je mettre à la place de ?????? ?
En fait en bash script, j'ai écrit un script dans lequel se trouve une boucle qui va parcourir tous les dossiers voulues. Or mon problème, c'est que j'aimerai tester S'IL N'Y A PAS DE REPERTOIRE alors j'éxécuterai autre chose!
if [[ ?????? ]] Que dois-je mettre à la place de ?????? ?
9 réponses
Merci beaucoup!
Et maintenant autre question:
J'execute mon script avec un argument qui est en fait le répertoire dans lequel je souhaite executer le script!
Or, ma boucle qui parcours les dossiers, affiche aussi le nom du dossier placé en argument!
if [[ ??????? ]]
"Si ce dossier est égal a l'argument alors je ne l'affiche pas"
Et maintenant autre question:
J'execute mon script avec un argument qui est en fait le répertoire dans lequel je souhaite executer le script!
Or, ma boucle qui parcours les dossiers, affiche aussi le nom du dossier placé en argument!
if [[ ??????? ]]
"Si ce dossier est égal a l'argument alors je ne l'affiche pas"
Peux-tu nous mettre le source du script et nous dire ce que tu aimerais qu'il fasse / ne fasse pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben comment traduire en shell script:
"si le repertoire trouvé est égal au répertoire placé en argument, alors..."
??
??
Bonsoir,
Je ne pense pas que Ludovic a bien exposé son problème?!
D'après ce que je vois il s'agit d'égalité de 2 répertoires - entre celui trouvé et celui en argument. Pour ça voir la commande diff ou créer une fonction recursive pour comparer dans les répertoires.
S'il parle que de nom de répertoire(je crois que c'est ça que tu veux) alors jipicy t'as donné la solution que tu doit adapter à ton problème.
Donc égalité du nom ou de contenu?!
lami20j
Je ne pense pas que Ludovic a bien exposé son problème?!
D'après ce que je vois il s'agit d'égalité de 2 répertoires - entre celui trouvé et celui en argument. Pour ça voir la commande diff ou créer une fonction recursive pour comparer dans les répertoires.
S'il parle que de nom de répertoire(je crois que c'est ça que tu veux) alors jipicy t'as donné la solution que tu doit adapter à ton problème.
Donc égalité du nom ou de contenu?!
#! /bin/sh if ( /usr/bin/diff /home/ludovic/rep $1 ); then echo "Les répertoires sont égaux." else echo "Les répertoires ne sont pas égaux." fi
lami20j