Problème sérieux

Ludovic -  
mamiemando Messages postés 34250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
En fait, que je vous explique:
En fait en bash script, j'ai écrit un script dans lequel se trouve une boucle qui va parcourir tous les dossiers voulues. Or mon problème, c'est que j'aimerai tester S'IL N'Y A PAS DE REPERTOIRE alors j'éxécuterai autre chose!

if [[ ?????? ]] Que dois-je mettre à la place de ?????? ?

9 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,
if [ -d /le_rep/ ] ...
;-))
0
Ludovic

Merci beaucoup!
Et maintenant autre question:
J'execute mon script avec un argument qui est en fait le répertoire dans lequel je souhaite executer le script!
Or, ma boucle qui parcours les dossiers, affiche aussi le nom du dossier placé en argument!
if [[ ??????? ]]
"Si ce dossier est égal a l'argument alors je ne l'affiche pas"
0
mamiemando Messages postés 34250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 900

Peux-tu nous mettre le source du script et nous dire ce que tu aimerais qu'il fasse / ne fasse pas ?
0

Idem que "mamiemando"... paece que :
Et maintenant autre question:
Où quelle est ??? :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ludovic

Ben comment traduire en shell script:
"si le repertoire trouvé est égal au répertoire placé en argument, alors..."
??
0

if [ "$1" == "/le_rep/" ]; then
echo "C'est le bon."
else
echo "C'est pas le bon."
fi
0
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Bonsoir,

Je ne pense pas que Ludovic a bien exposé son problème?!

"si le repertoire trouvé est égal au répertoire placé en argument, alors..."

D'après ce que je vois il s'agit d'égalité de 2 répertoires - entre celui trouvé et celui en argument. Pour ça voir la commande diff ou créer une fonction recursive pour comparer dans les répertoires.

S'il parle que de nom de répertoire(je crois que c'est ça que tu veux) alors jipicy t'as donné la solution que tu doit adapter à ton problème.

Donc égalité du nom ou de contenu?!
#! /bin/sh

if ( /usr/bin/diff /home/ludovic/rep $1 ); then
           echo "Les répertoires sont égaux."
else
           echo "Les répertoires ne sont pas égaux."
fi

lami20j
0
mamiemando Messages postés 34250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 900

Moi je pense que c'est sur le nom... Donc version de jicipy...
0
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut mamiemando,

S'il parle que de nom de répertoire(je crois que c'est ça que tu veux) alors jipicy t'as donné la solution que tu doit adapter à ton problème.

J'ai supposé la même chose, mais au cas où...

lami20j
0

:)
0