PC redémarre après un shutdown [Windows XP]

Fermé
Jacks50 - 16 déc. 2010 à 18:39
xv247 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 12 mars 2014 à 19:46
Bonjour à toutes et à tous!

Le titre parlant déjà un peu de lui même, je vais donner quelques précisions à mon problème.

Depuis que j'ai une nouvelle carte graphique (ATI Radeon x1950 pro, une vieille mais c'est la seule que j'avais sous la main), mon PC ne s'éteint plus. Et ce depuis que je l'ai connectée uniquement à mon PC, donc sans installation des drivers ou autre.

La première fois, j'ai d'ailleurs vu qu'il me manquait un adapteur pour les prises de l'alim, afin d'avoir un connecteur à six pins qui est normalement reliée à la CG, donc la CG n'était pas supposée fonctionner lorsqu'elle a été branchée pour la première fois, fois où les problèmes sont survenus.

J'ai déjà regardé les choses suivantes :
- Les paramètres du BIOS, tous les "Wake On" sont désactivés.
- Les paramètres de Wake On LAN son désactivés aussi.
- Dans le registre, le "PowerAfterShutdown" est à 1.
- Les périphériques cachés, leurs paramètres, qui sont tous corrects.

Je suspecte que ce soit un problème matériel, mais je trouve bizarre que cela arrive au premier branchement de la CG. Je préfère regarder si logiciellement il y a un problème, sinon je me rabattrai sur une nouvelle alimentation (la carte mère ayant tout juste 2 semaines = neuve).

Des idées? Merci d'avance :)

Alimentation 450W (marque random .. C'est une d'occaz en attendant la neuve)
Carte mère ASUS P5P43TD/USB3
CG actuelle (l'ancienne je l'ai enlevée, mais le problème persiste) Nvidia GForce 7600 GT

PS : TOUS les drivers sont à jour, y compris Windows.

A voir également:

1 réponse

xv247 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
12 mars 2014 à 19:46
Bonjour,
Tu vas utiliser l'invite de commande (outil pour gerer ton pc avec des lignes de codes). Pour commencer : demarrer > executer la tu tappes "cmd" (sans guiellemets). Normalement une fenetre noire s'ouvre, la tu tappes :
shutdown -s -t 10 "extinction"
Normalement, ton pc va afficher "extinction" pendant 10sec et va en suite s'eteindre. Dis moi si ça marche je te dirais comment automtiser cette tache (pour n'avoir qu'a cliquer sur un bouton).
0