Nouvelle carte graphique HD6950 ou pas?

Alliaz -  
 Alliaz -
Bonjour,

J'aimerais savoir si le mieux serait de prendre une HD6950 ou bien une HD6870. Comparaison en fonction de ses performances/prix.
J'aimerais bien baisser sur quelques choses. Et le mieux ce serait sur la carte graphique. La HD6870 est elle déjà superbe?
A voir également:

3 réponses

- Riko - Messages postés 71 Statut Membre 14

Tape sur Google hd 6950 et tu auras largement réponse a ta question en regardant les test, pour le moment je suis dans le même cas que toi et je pense me prendre la 6950 !

Exactement d'accord sur ce point :

Ce faisant, elle vient toute de même marcher sévèrement sur les plates-bandes de la 6870 qui, pour un peu moins cher, ne dispose que de 1 Go de mémoire et de performances en bernes de 20%, difficile dés lors de ne pas préférer la HD 6950 à moins d'être vraiment limité côté budget.

En résumé, la RADEON HD 6950 jouit d'un rapport performance/prix excellent pour un modèle haut de gamme ce qui en fait un bon choix. Si elle n'est pas la plus performante dans l'absolu, elle est suffisamment proche des GTX 570 et HD 6970 pour la préférer au moins au modèle d'AMD qui n'a pas d'autres arguments à faire valoir que le gap de performances les séparant, en conséquence nous lui décernons l'or.

source : https://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/12826-test-amd-radeon-hd-6900.html?start=17

Après tu as plein de sites qui ont réaliser des tests sur cette carte graphique et sa grande soeur la 6970 qui est moins bonne en terme de perf/prix !
1
Alliaz

Oui j'ai vu les tests/ Plusieurs fois même, j'ai passé ma journée hier à regarder, comparer et tout... JE suis perdu en fait lol.

Bon oui je vois. Je vais donc garder la HD6950 car est déjà dite "haut de gamme" sans pour autant être du hardcore pour son prix et ces performances. Mais déjà super bien lol. J'avais donc compris pourquoi les deceptions sur plusieurs tests xD.

Bein baisser le budget afin de prendre une HD6870 qui etait déjà pas mal. Mais vu le premier commentaire, je retire ce que je pensais il y a quelques secodnes lol.

J'ai pris une Phenom 970 BE qui là encore je doute de ces capacités comparés à d'autres (comme la I5 760). Du coup je ne sais que faire pour le moment sauf garder cette carte^^
Merci!
0
garcimore

Tes au courant que si tu met un phenom II 925be avec une hd6950 la config sera plus performante qu'un 970be et une hd6870...

moralité prend le 965be
0

Moi je te dirais même de prendre le 940 ou 945 (BE) je sais plus lequel est à 3.0GHz d'origine, pour te prendre un meilleur ventirad et puis par la suite si tu veux tu pourras l'overclocker à l'aise en touchant au coeff multiplicateur, tu atteindras facilement les 3.6GHz sans pratiquement rien faire !

Tu n'a qu'à regarder ma config sur mon profil et tu verras que j'ai un 965 qui fonctionne certe bien mais je te conseille le modèle qui tourne a 3.0GHz pour bénéficier d'un bon ventirad du genre cooler master v8 (refroidit vraiment bien je l'ai, dépasse pas les 46° en burn sous occt pendant 1 heure et 33° en idle le tout oc à 3.8 GHz! )ou un noctua !
0
Alliaz

Vous êtes en train de me dire qu'un Phenom X4 955BE serait mieux qu'un HD 6950? (pour être sur de savoir que j'ai bien compris lol).
0

je comprend plus mec tu nous demande de l'aide pour l'achat d'une cg puis tu nous parle de processeur, explique toi mieux !
Si j'ai un conseille a te donner si tu compte acheter un processeur aussi c'est d'attendre janvier les nouveaux i5 et i7 qui apparemment vont envoyé du lourd au niveau des perfs pour un prix moindre que les i5 et i7 actuels !
0
Alliaz

Bein je ne sais pas vous parlez des 940, 945 955 3.0Ghz avec un meilleur ventirad afin d'atteindre 3.6 en overlockant (bon on m'a compris lol). C'est pour ca que je parle de processeur apres...

Janvier? Waw je comptais l'acheter debut Janvier car j'attends l'entré de la bourse. Donc oui si ce que tu dis s'averait vrai. Alors j'attendrais bien 2 semaines lol. Merci.
0
garcimore

Vue le choix des cartes c'est pour un pc de jeux donc tu préfère diminuer le budget carte graphique qu'un autre composant?
Belle erreur mais chacun sont kiff...

Sinon pour répondre la hd6870 est bonne tant que tu dépasse pas les 220€ au dessus préfère la hd6950 a 269€
-2