Flightgear

Fermé
tino - 16 déc. 2010 à 17:03
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 17 déc. 2010 à 22:50
Bonjour,

j'essaye de piloter depuis quelques jours... je me débrouille pas mal avec le C172p mais j'arrive pas a utiliser d'autres avions... déjà il y a pas de tuto du tout...
j'essaye un peu au feeling avec ce que j'ai compri du tuto du c172 mais la manette des gazs qu'on peut gérer avec la roulette sur le cessna ne bouge pas sur le boeing ou le grumann...
est ce que cette partie est payante?
est ce qu'il me manque un truc à télécharger ou suis-je simplement débile? ^^
merci de répondre

A voir également:
  • Flightgear avis
  • Flightgear - Télécharger - Simulation

1 réponse

adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
17 déc. 2010 à 22:50
Bonsoir,

Je suis conscient que c'est parfois une raison budgétaire, mais si vous voulez vraiment faire de la simulation,

Il faudrait dépenser une petite centaine d'euros. Tout d'abord, un simulateur autre que flightgear. J'ai testé plusieurs simulateurs, mais le plus réel est sans aucun doute Microsoft Flight Simulator ( IX ou X )

Ensuite, un joystick. C'est la base, j'ai fait quand à moi l'acquisition de panels (pilote auto, volets, throttle, ... ) mais le total s'élève à plus de 1000€.

Enfin, si vous voulez piloter avec d'autres personnes, il est conseillé d'acheter un headset (casque avec micro intégré). C'est toujours mieux de piloter avec d'autres personnes et d'avoir un ATC qui vous aide dans votre pilotage.

Après, si vous vous sentez à l'aise avec l'AG (aviation générale = petits avions monomoteurs ou bi-moteurs privés), FSX est vraiment prévu pour. Si vous avez du temps, nous pourrions aussi entrer en contact via skype et en réseau pour que je puisse vous initier au pilotage.

En particulier, je sais piloter complètement les appareils suivants :

B58 B60 F33A Cessna 152/172/208B Boeing 737-800 Embraer 145

V35B Mooney Bravo ...


Je sais aussi piloter les autres mais ceux-ci, je les connais comme ma poche ^^


Bonne chance !
0