Connexion config réseau internet free wind 7

Résolu/Fermé
pepette999 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 16 déc. 2010 à 12:36
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 déc. 2010 à 07:53
Bonjour,

je vous préviens je ne m'y connais pas du tout!!!!

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur packard Bell sous Windows 7, et j'ai bien activé un réseau domestique avec mon cable éthernet. Je n'ai rien fait de spécial en fait, j'ai cliqué sur réseau domestique et on m'a fourni un mot de passe.

On détecte bien que je suis sur un réseau local, quand je débranche le cable je ne le suis plus donc le réseau à priori est bien relié à ce cable là. Je n'ai pas configuré le réseau en particulier à part dire qu'il est domestique.

Le problème c'est que quand j'arrive à surfer, ça met 10 minutes à ouvrir une page, ou alors on me dit échec. mais quand je tente de diagnostiquert les pbs de connexion il n'y en a aucun. le réseau apparait toujours comme connecté.

Y a-t-il quelque chose que j'aurais oublié de faire?. genre modifier la configuration de mon réseau ?6621

Je précise que 'jai le norton anti virus qui m'a été fourni avec le pc, est-ce que cela pourrait bloquer quelque chose? Sachant que je n'ai pas pu le mettre à jour depuis (nous l'avons juste installé hors internet) puisqu'on n'a pas internet.

Merci de votre aide précieuse et de bien détailler les étapes car je suis vraiment novice !!!
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 612
Modifié par brupala le 16/12/2010 à 12:48
Salut,
internet free ,
tu te connectes à une freebox ?
as tu ipv6 activé sur la freebox ?
Essaie de faire un ipconfig/all et de le copier ici.

et ... Voili Voilou Voila !
0
pepette999 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
16 déc. 2010 à 12:57
alors par contre je ne suis pas chez moi là (sinon je ne pourrais même pas écrire sur ce forum).
Ce soir j'indiquerai toutes ces infos!
Oui je me connecte à une freebox avec un cable éthernet.
je ne sais pas si j'ai ipv6 activé, je ne sais même pas ce que ce'st mais je vais m'informer à ce sujet sur le site de free.
A ce soir donc je te filerai toutes mes infos!
Merci!
0
pepette999 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
16 déc. 2010 à 14:48
Je suis sans doute en ipV4 puisqu'il y a indiqué sur ma page free "passer mon IP en protocole IPV6".
Donc je suis en IPV4.

Du coup est-ce qu'il faut que je fasse une modification de la configuration du réseau? Je ne me souviens plus ce que j'avais comme option puisque là je ne suis pas chez moi mais est-ce que genre il faut que je décoche IPV6 si ce dernier est coché dans mes paramètres de réseau?

et sinon qu'est-ce qu'il faut faire au niveau des réglages pour que cela fonctionne?

je précise que la connexion internet est détectée , je suis bien en réseau local, mon souci est que c'est lent voir inexistant lorsque j'essaie de naviguer !!! (en gros c'est comme si ça ne marchait pas sauf qu'une connexion est bien détectée).
merci par avance !!!
0
pepette999 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
16 déc. 2010 à 14:55
est-ce que c'est le fait que c'est un Packard bell peut jouer? Mon ami me dit qu'il y a apparemment souvent des problèmes sur les ordis Packard Bell. Come je viens de l'acheter à la fnac je me demande si je ne vais pas le changer.
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 612
16 déc. 2010 à 15:39
Il n'y a pas de raison à la base qu'un packard bell ne fonctionne pas, il y en a des millions dans le monde et il faut se méfier des apparences de ton ami, à moins qu'il n'ait de réelles statistiques à proposer.
Des propos comme ça on en voit pour tous les constructeurs.
il faudrait que tu postes l'ipconfig demandé, ensuite on fera d'autres tests, en particulier des ping d'adresses internet.
le protocole IPV6 est en dur sous windows 7, il n'est pas simple de le désactiver, mais s'il n'est pas configuré sur ta connexion free, il n'est normalement pas utilisé sauf si windows a réussi à connecter un tunnel 6to4.
quel navigateur utilises tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pepette999 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
16 déc. 2010 à 15:56
Pour Packard bell c'est ce que je pense aussi, que mon ami écoute les légendes urbaines, mais si je l'ai choisi c'est bien que je n'ai pas ces à priori...

pour l'instant je n'ai que internet explorer car je n'ai pas réussi à télécharger google chrome.
Je te posterai l'ip config ce soir.

J'ai contacté le service technique de la fnac qui m'a dit qu'il fallait que je reboote ma freebox tout en gardant le cable éthernet branché sur le pc. mais qu'en gros tant que je n'ai pas rebooté ma freebox le réseau ne sera pas bien configuré.. c'est bête mais je n'ai même pas pensé à faire ça, est-ce que ça pourrait suffire? (j'ai hâte de rentre chez moi pour essayer)

D'autre part, il semblerait qu'en mode éthernet il n'y ait normalement AUCUNE config à faire au ,niveau du PC et que c'est sensdé se faire tout seul. j'espère donc qu'il ne s'agit QUE du pb de redémarrage

merci par avance
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 612
16 déc. 2010 à 16:03
A priori,
je ne vois pas l'intérêt du redémarrage, même si ça ne peut pas faire de mal en général.
question encore:
La freebosque était là avant ? avec un autre PC ?
0
pepette999 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
16 déc. 2010 à 16:16
oui elle était là avec un autre pc et fonctionnait sans problème.
0
pepette999 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
16 déc. 2010 à 16:29
je me demande s'il n'y a pas quelque chose qui bloque sur mon nouveau PC, genre un antivirus ou un pare feu, enfin quelque chose.
Car j'ai réussi à aller sur google, puis quand j'essaie d'aller sur une page en particulier ça met 10 miniutes avant de m'indiquer que ce n'est pas possible etc etc.. mais il y a quelques pages qui ont pu être atteintes après de longues minutes... donc j'ai quand même le net, c'est ça qui m'inquiète un peu. il est juste inutilisable.
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 612
16 déc. 2010 à 18:03
ça se peut que le port ethernet du PC ait un problème, c'est tout à fait possible.
0
pepette999 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
17 déc. 2010 à 07:24
figure toi qu'il suffisait de redémarrer la freebox, mais pendant qu'elle était branchée au pc (allumé). il y avait bien une mise à jour à faire entre le nouveau pc et la free.
Je n'y croyais plus!
bon du coup merci beaucoup pour ton aide et la rapidité de tes réponses!!!
0