écran noir sur PC portable
rfh
-
chachielalo -
chachielalo -
Bonjour,
Je possède un PC portable HP Omnibook xe3 depuis 5 ans et j'utilise XP depuis 3 ans.
Depuis quelques semaines le problème suivant apparaît:
Le PC démarre correctement et arrivé à la page de chargement de Windows xp l'écran devient noir (le PC ne s'éteint pas).
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance de votre aide
Je possède un PC portable HP Omnibook xe3 depuis 5 ans et j'utilise XP depuis 3 ans.
Depuis quelques semaines le problème suivant apparaît:
Le PC démarre correctement et arrivé à la page de chargement de Windows xp l'écran devient noir (le PC ne s'éteint pas).
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- écran noir sur PC portable
- Double ecran pc - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
3 réponses
moi c mon ecran au demarrage ki ne s allume pas j ai aussi un hp pavillon dv6022 et je suis obliger de le redemarre plusieur fois pour qu'il demarre normalment et ya 3 semaine on a remplacer la carte mere car j avais eu aussi un probleme de bip au demarrage
Salut,
à mon avis, le disque dur est HS.
Pour vérifier, il faut le sortir, et tu le secoues légèrement : si tu entends un petits bruit de billes ou clac-clac, c'est qu'il est mort. Il faudra alors le remplacer par un neuf et tout réinstaller, en espérant que tu aies des sauvegardes de tes fichiers.
à mon avis, le disque dur est HS.
Pour vérifier, il faut le sortir, et tu le secoues légèrement : si tu entends un petits bruit de billes ou clac-clac, c'est qu'il est mort. Il faudra alors le remplacer par un neuf et tout réinstaller, en espérant que tu aies des sauvegardes de tes fichiers.
A mon avis c'est la carte graphique qui est en train de lacher... (C'est ce qui m'est arrivé 6 mois apres avoir acheter un HP Pavillon dv6022).
Le PC démarrais correctement et parfois l'ecrant s'eteignais an arrivant sous XP. Il fallait alors redemarrer et tout fonctionnais normalement. MAIS un jour j'ai voulu l'allumer et là... L'écran ne s'est pas allumé du tout et la carte mere a émis 3 bips (1 long et 2 cours).
Le PC démarrais correctement et parfois l'ecrant s'eteignais an arrivant sous XP. Il fallait alors redemarrer et tout fonctionnais normalement. MAIS un jour j'ai voulu l'allumer et là... L'écran ne s'est pas allumé du tout et la carte mere a émis 3 bips (1 long et 2 cours).
Bonjour,
J'ai, apparement le même problème que vous. Ce qui m'embêtes plus, c'est que mon HP a déjà été en réparation pr ce problème.
Ils m'ont changé la charnière LCD et le picot de mise en veille.
Avez vous une solution?
Dois-je le ramener au magasin, sachant qu'il est encore en garantie?
Je vous remercie par avance!
(pbm exact: lors du démarrage, l'écran est noir mais l'on devine le logo windows. Le pc s'éteind également tt seul en cours d'utilisation. Mais au bout de 15 de mise en veille, je peux à nouveau le réutiliser et l'écran re marche)
J'ai, apparement le même problème que vous. Ce qui m'embêtes plus, c'est que mon HP a déjà été en réparation pr ce problème.
Ils m'ont changé la charnière LCD et le picot de mise en veille.
Avez vous une solution?
Dois-je le ramener au magasin, sachant qu'il est encore en garantie?
Je vous remercie par avance!
(pbm exact: lors du démarrage, l'écran est noir mais l'on devine le logo windows. Le pc s'éteind également tt seul en cours d'utilisation. Mais au bout de 15 de mise en veille, je peux à nouveau le réutiliser et l'écran re marche)