Mise en place d'un serveur DNS

Fermé
julien63 - 4 janv. 2006 à 14:27
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 oct. 2009 à 20:01
Bonjour,

je dois mettre en place une architecture DNS.

Selon vos propres expériences,

- quel logiciel avez vous utilisé ?
- Sous quel syteme d'exploitation ?

merci pour vos eventuelles réponses!

8 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
4 janv. 2006 à 15:45
BIND sous Linux (Debian).
BIND est le serveur DNS de référence, voici un petit article expliquant comment commencer (sous RedHat mais le principe est le même partout) :

http://www.commentcamarche.net/intranet/resdns.php3

1
j'ai vais essayer de l'installer avec ubuntu et bind 9.

pour ceux qui ont tenter cette réalisation, avez vous rencontrées des difficultées ?
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
5 janv. 2006 à 12:08
on va mettre cette discussion dans le forum linux maintenant,
ça sera plus approprié sans doute.
0
sa y est cette semaine je vais passer à l'expérimentation

par hasard y aurait il des personnes ayant expérimenter l'utilisation d'un serveur DNS avec bind 9 ?
avez vous rencontrez des difficultés ?
0
dois je installer ubuntu d'une maniere spécial étant donnant qu'il tournera en tant que serveur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g installer ubuntu ma connexion internet est configuré mais maintenant quand j'essaye d'installer bind 9 ce message d'erreur s'affiche :


root@projet2:/# sudo apt-get install bind9 bind9-doc
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

pouvez vous m'aider?
0
Tu as surement un autre process d'installation qui tourne (apt-get, synaptic)... ? par défaut, on ne peut pas lancer deux applis d'installation (par exemple apt-get install) en parallèle!
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > yugs
7 oct. 2009 à 20:01
Salut yugs ,
tu as vu la date de la question ?
j'espère qu'il a trouvé une réponse depuis 3 ans.
0
bonjour,

ayant rencontrer quelques difficultées avec ubuntu ( les sources apt-get ne fonctionnais pas)

je suis a la recherche d'une version de debian en " 1 CD" car la ou j'effectue cette installation nous ne disposons que de lecteur cd.

merci pour votre aide
0
bonjour, ça y est je suis parti dans la configuration mais j'utilise bind 9 avec une debian

j'ai une question: afin que mon DNS gere un domaine suis je obligé d'en acheter un ?
c'est juste dans le cadre d'experimentation cela m'enbeteré de devoir en acheter un
0
Regarde cet article pour voir plus en détails

http://blog.gamecg.eu/?p=21

J'espère t'avoir aider

a+
0