Mise en place d'un serveur DNS

julien63 -  
brupala Messages postés 115076 Statut Membre -
Bonjour,

je dois mettre en place une architecture DNS.

Selon vos propres expériences,

- quel logiciel avez vous utilisé ?
- Sous quel syteme d'exploitation ?

merci pour vos eventuelles réponses!
A voir également:

8 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19541 Statut Webmaster 63 278

BIND sous Linux (Debian).
BIND est le serveur DNS de référence, voici un petit article expliquant comment commencer (sous RedHat mais le principe est le même partout) :

http://www.commentcamarche.net/intranet/resdns.php3

1
julien63

j'ai vais essayer de l'installer avec ubuntu et bind 9.

pour ceux qui ont tenter cette réalisation, avez vous rencontrées des difficultées ?
0
brupala Messages postés 115076 Statut Membre 14 212

on va mettre cette discussion dans le forum linux maintenant,
ça sera plus approprié sans doute.
0
julien63

sa y est cette semaine je vais passer à l'expérimentation

par hasard y aurait il des personnes ayant expérimenter l'utilisation d'un serveur DNS avec bind 9 ?
avez vous rencontrez des difficultés ?
0
julien63

dois je installer ubuntu d'une maniere spécial étant donnant qu'il tournera en tant que serveur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien63

g installer ubuntu ma connexion internet est configuré mais maintenant quand j'essaye d'installer bind 9 ce message d'erreur s'affiche :

root@projet2:/# sudo apt-get install bind9 bind9-doc
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

pouvez vous m'aider?
0
yugs

Tu as surement un autre process d'installation qui tourne (apt-get, synaptic)... ? par défaut, on ne peut pas lancer deux applis d'installation (par exemple apt-get install) en parallèle!
0
brupala Messages postés 115076 Statut Membre 14 212 > yugs

Salut yugs ,
tu as vu la date de la question ?
j'espère qu'il a trouvé une réponse depuis 3 ans.
0
julien63

bonjour,

ayant rencontrer quelques difficultées avec ubuntu ( les sources apt-get ne fonctionnais pas)

je suis a la recherche d'une version de debian en " 1 CD" car la ou j'effectue cette installation nous ne disposons que de lecteur cd.

merci pour votre aide
0
julien63

bonjour, ça y est je suis parti dans la configuration mais j'utilise bind 9 avec une debian

j'ai une question: afin que mon DNS gere un domaine suis je obligé d'en acheter un ?
c'est juste dans le cadre d'experimentation cela m'enbeteré de devoir en acheter un
0
Gourdin

Regarde cet article pour voir plus en détails

http://blog.gamecg.eu/?p=21

J'espère t'avoir aider

a+
0