A voir également:
- Internet impossible
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
8 réponses
Hello,
Ton modem est-il bien configuré? As-tu déjà un autre PC branché dessus et qui passe sur internet?
Si c'est le cas vérifie l'adresse IP du PC qui fonctionne (démarrer, cmd.exe, ipconfig) afin de savoir si ton modem fais DHCP si il ne fait pas DHCP c'est normal que tu n'arrive pas à te connecter car il distribue une seul adresse au PC enregistré en cache.
Vérifie aussi ta carte réseau dans la gestion des périphériques et met les pilotes à jours si nécessaire.
Ton modem est-il bien configuré? As-tu déjà un autre PC branché dessus et qui passe sur internet?
Si c'est le cas vérifie l'adresse IP du PC qui fonctionne (démarrer, cmd.exe, ipconfig) afin de savoir si ton modem fais DHCP si il ne fait pas DHCP c'est normal que tu n'arrive pas à te connecter car il distribue une seul adresse au PC enregistré en cache.
Vérifie aussi ta carte réseau dans la gestion des périphériques et met les pilotes à jours si nécessaire.
Merci pour ta réponse, mais comment savoir si le modem est bien configuré?
J'ai un pc portable qui marche très bien en wi-fi lui.
Je n'arrive pas à trouver l'adresse IP, comment faire, j'ai fait cmd.exe mais j'ai une page quasi noire. Désolée mais je suis novice, ça serait sympa de m'indiquer les marches à suivre.
Pour la carte réseau tout est ok.
Merci d'avance
J'ai un pc portable qui marche très bien en wi-fi lui.
Je n'arrive pas à trouver l'adresse IP, comment faire, j'ai fait cmd.exe mais j'ai une page quasi noire. Désolée mais je suis novice, ça serait sympa de m'indiquer les marches à suivre.
Pour la carte réseau tout est ok.
Merci d'avance
Avant de vérifier la configuration du routeur, dans la fenêtre noir qui est enfaite la console de Windows tu tape ipconfig qui te donnera une liste et tu regarde sous adresse IP ce qu'il y a et tu nous le dis ici.
Tu sais que sur ton clavier tu as une touche Prt Scr qui signifie "Print Screen". Tu clique dessus ça te prend une photo de ton écran, tu la colle dans Paint par exemple et tu l'enregistre, à l'avenir ça t'évitera de prendre une photo de ton écran =D
Ce n'est pas le bon pc, je t'ai demandé de le faire sur ton PC portable connecté en Wi-fi refais la même manip mais avec ton PC portable lorsqu'il est connecté à ton wi-fi cette fois Merci ;)
Ce n'est pas le bon pc, je t'ai demandé de le faire sur ton PC portable connecté en Wi-fi refais la même manip mais avec ton PC portable lorsqu'il est connecté à ton wi-fi cette fois Merci ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pierre, tu n'a pas compris comment faire une capture d'écran? =D
Apparemment ton routeur fais bien DHCP donc vérifie maintenant sur ton autre PC qui ne va pas sur internet si la carte réseau est bien détecté dans ta gestion des périphériques, si c'est le cas vérifie si elle est bien configuré de manière à recevoir une adresse IP automatique.
Si ce n'est pas le cas alors c'est un problème matériel il te faudra mettre à jour tes pilotes dans un premier temps et si ça ne fonctionne pas faire un teste avec une autre carte réseau.
Je te laisse chercher sur Google pour faire les manip, bonne chance à toi.
Si malgré cela ça ne fonctionne toujours pas reviens nous dire ce qui c'est passé
Apparemment ton routeur fais bien DHCP donc vérifie maintenant sur ton autre PC qui ne va pas sur internet si la carte réseau est bien détecté dans ta gestion des périphériques, si c'est le cas vérifie si elle est bien configuré de manière à recevoir une adresse IP automatique.
Si ce n'est pas le cas alors c'est un problème matériel il te faudra mettre à jour tes pilotes dans un premier temps et si ça ne fonctionne pas faire un teste avec une autre carte réseau.
Je te laisse chercher sur Google pour faire les manip, bonne chance à toi.
Si malgré cela ça ne fonctionne toujours pas reviens nous dire ce qui c'est passé
La carte réseau est bien detectée, mais comment la configurer de manière à recevoir une adresse IP automatique ???
Je n'ai pas de touche: Prt Scr qui signifie "Print Screen"!
Et ensuite comment faire un test avec une autre carte réseau?
Vive l'informatique !!!
Merci à toi en tout cas
;
Je n'ai pas de touche: Prt Scr qui signifie "Print Screen"!
Et ensuite comment faire un test avec une autre carte réseau?
Vive l'informatique !!!
Merci à toi en tout cas
;
Regarde sur google pour configurer ta carte réseau c'est très simple http://www.whoi.edu/CIS/networking/configure/dhcp_xp.html (c'est sur vista mais c'est à peu près pareil).
Pour faire un teste avec une autre carte réseau il te faut en avoir une autre (quelqu'un qui t'en prête une) et la branché dans ton PC sur le port adapté très simple aussi comme manip.
Pour faire un teste avec une autre carte réseau il te faut en avoir une autre (quelqu'un qui t'en prête une) et la branché dans ton PC sur le port adapté très simple aussi comme manip.