Voir ce que mes internautes voient

Fermé
ch.dol - 16 déc. 2010 à 09:41
 ch.dol - 16 déc. 2010 à 16:28
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe un script qui me permette de voir ce que mes internautes visitent sur mon site (un détail je suis osu spip).
Je veux savoir précisément, ce que "MrMme" regardent clic par par clic et ceci pour tous mes visiteurs. Mon site est verrouillé par mot de passe, je crée des visiteurs avec identifiants, mais après...???

merci à vous

7 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
16 déc. 2010 à 09:44
Log apache, nombre de consultations de chaque page... Y'a plus qu'à =)

Sinon, t'as les scritps Google Analytics qui te permettent de faire des stats sur tout ça.
0
Merci, mais n'existe-t-il pas un plugin plus simple et spécifique spip ?
Ou même un script que je puisse intégrer où je regarde simplement sur quoi mes visiteurs cliquent et pas tout le reste (ni les pays, ni le % de popularité du site...) ???
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 498
16 déc. 2010 à 12:05
Salut.

Plus simple ?
Je ne pense pas qu'il y ait ... ou bien alors tu n'auras pas quelque-chose d'aussi précis que ce que tu demandes.

Normalement ton hébergeur te fournis soit un accès aux logs brutes généré par le serveur ou tu as des outils comme Urchin ou AWStats
0
Je crois que je vais devoir mettre les mains dans le code !!!

Merci pour vos réactivités.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azukaar Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 24
16 déc. 2010 à 14:29
yu peux avant chaque page creer un systeme de log, autrement dis,
<?php

//j'ouvre un fichier .txt avec file open dont le nom est date_d'aujourd'hui.txt

//j'insere dedans 'identifiant du mec, + la page qu'il est en train de visiter

// je ferme le fichier

?>
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 498
16 déc. 2010 à 16:07
Tu n'es pas obligé de coder, tu peux directement utiliser les logs donnés par ton serveur, si ton hébergeur t'y donne accès.

Si tu ne peux pas y accèder, il faut bien faire comme tu le dis.
Tu peux mettre ce script dans un fichier et tu pourras utiliser la fonction include.

Pour savoir la page qu'il est entrain de visiter, tu peux utiliser la variable $_SERVER['REQUEST_URI'].
0
A présent, j'arrive à récupérer (du moins, à l'affichage)
- le nom du visiteur (que je récupère grâce à #SESSION{nom}),
- l'article vu (que je récupère grâce à #TITRE),
- la date du jour (que je récupère grâce à un script javascript)

Je souhaiterai maintenant enrichir une table (que je crée) dans la Base de données Spip avec ces variables.

Cela parait simple, mais avec spip, je bloque.
Merci de votre aide
0