Windows Vista nvcpl.dll

Résolu/Fermé
Apocalypse - 15 déc. 2010 à 22:41
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 16 déc. 2010 à 13:50
Bonjour,

voila je travaillé tranquille sur mon ordi ce dernier c éteint brusquement lors d une coupure de courant , je redémarre mon ordi et la je découvre a ma grande surprise deux fenêtre qui affiche se message : " Erreur de chargement de NVCPL.DLL " soit tu clique sur ok soit tu ferme, peut importe puisque dans les deux cas après avoir fermé les deux fenêtre rien ne s affiche juste un fond bleu avec le curseur de la souri et c tout ... je redémarre encore une fois mais en mode sans échec et la j ai aucun problème . j ai tenté une restauration de système toujours le même problème, je comprend pas vraiment c qui se passe . si quelqu'un pourrait m aidé je serai reconnaissant

Merci d avance

A voir également:

5 réponses

Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
15 déc. 2010 à 22:48
Si ca ne fonctionne pas, réinstalle tout simplement les pilotes de la carte graphique.

Sinonn si rien ne marche, tu désactive NvCpldeamon dans les programmes au démarrage.
1
comment je désactive le Nvcpdeamon ?
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
16 déc. 2010 à 13:50
Démarrer => Executer => msconfig => Onglet démarrage => Tu décoche NvCpldeamon

Mais le mieux si ca marche est de réinstaller les pilotes, voir en bas ;) =>
0
Modifié par Kingzak34 le 15/12/2010 à 22:43
Je crois que c'est une DLL de chez nVidia, tu as une carte graphique nVidia ?

....................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?....................
....................................Un merci n'est jamais de trop ;)....................................
0
jmber Messages postés 2704 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 680
Modifié par jmber le 15/12/2010 à 22:47
Bonsoir,

Démarre en mode sans échec, ouvres l'invites de commande et tape : sfc /scannow

Cela va vérifier si tes fichiers systèmes ont eu aussi été endommagés, redémarre normalement après et poste ce que le PC te "dit" au niveau du SFC et au niveau du reboot

Effectivement c'est une DLL de chez Nvidia

@+jmber
L'entraide est précieuse
0
j ai fait c que tu m a demandé de fair et aprés le scan on m affiche :

" La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n a pas reussi a tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.log windir\Logs\CBS\CBS.log . par exemple c:\Windows\Logs\CBS\CBS.log"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@kingzak34 Pour les pilotes je suis allé sur: panneau de configuration/ gestionnaire de périphérique /carte graphique NVIDIA Gforce G103M /pilote je clique sur mettre a jour pilote et la il me dise :
"Le Meilleur pilote logiciel pour votre périphérique est déjà installé "

" Windows a déterminé que le pilote logiciel de votre périphérique est a jour "
0
16 déc. 2010 à 13:48
Non, il faut que tu aille ici : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Et que tu télécharges et réinstalle les pilotes de ta carte.
0