Nécessaire après reformatage PC ?

woooz Messages postés 1 Statut Membre -  
toucco Messages postés 236 Statut Membre -
Bonjour,

je vous explique brièvement: j'ai actuellement un pc que j'ai acheté sans aucun logiciels. Un ami d'un ami m'a installer tout ce dont j'avais besoin mais tous logiciels copié ! Je n'ai évidemment aucun cd d'installation.
Comme je dois reformater mon pc, j'ai décidé de faire cela dans les règles de l'art et je compte donc acheter au moins 2 choses: windows 7 familial premium 32 bits (j'ignore quelle est la différence entre le 32 et le 64 bits??)et microsoft office home & student 2010.
Tout d'abord, ces 2 logiciels conviennent-ils pour une utilisation "classique" ?
Ensuite, d'autres choses sont-elles nécessaires à installer après formatage du pc pour que celui fonctionne correctement?
Quels programmes puis-je utiliser gratuitement (et légalement bien sûr) sachant que j'utilisais régulièrement photoshop (donc j'ai besoin d'un programme gratuit y ressemblant) et un programme de gravure.
En ce qui concerne un antivirus, je comptais installer la version gratuite de avast.
Pour lire les fichiers audio et vidéo, j'utilise winamp.
Merci d'avance pour vos bons conseils.
woooz.

A voir également:

1 réponse

toucco Messages postés 236 Statut Membre 17

Bonsoir

Après avoir formaté ton pc et réinstallé windows, il faudra que tu installe les pilotes de ta machine (carte mére, carte graphique...). Pour cela il faut que tu aille sur le site du fabriquant avant de formater ton disque et que tu récupère tous les pilotes (généralement il y a une section support et c'est dedans).
Puis tu les sauvegarde sur une clef ou un disque externe.
Une fois que tu as réinstallé windows il suffira de brancher ton disque externe ou ta clef et d'installer les pilotes (ces sont des exécutables classiques).

Concernant la différence entre 32 et 64 bits, c'est principalement un problème de mémoire. En effet, les versions 64bits de windows reconnaissent plus de 3 GO de mémoire alors que les versions 32bits sont limitées à 3Go.
Donc si tu pc à plus de 3 Go de RAM il vaut mieux prendre un 64bits. De toute façon vue qu'il n'y a pas de différence de prix, je te conseille de prendre un 64 bits.
concernant office étudiant c'est suffisant si tu utilise word et excel (ce qui est le cas de la majorité des gens).

pour photoshop il existe un logiciel équivalent (à priori) qui s'appel gimp et qui est gratuit.

Pour avast, mois je le trouve très bien mais d'autres te dirons le contraire.
0