Partage internet sous XP

Fermé
chacmool Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 4 janv. 2006 à 10:31
 chacmool - 4 janv. 2006 à 17:30
mon réseau petite entreprise se compose d'un ordi passerelle qui sert de relais vers internet pour mon ordi portable. Le réseau client/serveur est en mode infrastructure. J'ai opté pour un point d'accès wifi qui m'oblige à maintenir allumé mon PC hôte (connexion internet à travers un modem USB/ADSL et partage des périphériques). Mon routeur BELKIN sans fil, utilisé en AP (Point d'Accès) est en liaison wifi avec mon portable. l'ordinateur hôte fonctionne avec XP+Pack2 et mon portable avec XP familial+Pack1.
schéma succint:
modem USB/ADSL <==>PC Hôte <==> (AP) >wifi< PC client portable.
constat:
1) mon ordi portable wifi partage l'imprimante et les fichiers sans problèmes
2) la liaison modem ADSL de mon PC hôte est automatiquement activée dés la mise en marche de mon portable (est-ce normal?)
3) les propriétés de connexion d'IE6 sont grisées sur mon portable
4) mon portable présente deux cartes de connexions suivantes:
Passerelle Internet > modem ADSL sur hôte
Réseau local ou Internet à haute vitesse > connexion réseau sans fil

mes questions:
a) IE6 devrait passer par la connexion réseau sans fil pour atteindre l'ordi passerelle, si oui comment?
b) A quoi sert modem ADSL sur hôte (impossible de le supprimer)? a t-il une raison d'être?
3) quand j'active IE6 sur mon portable, pas de reponse
merci de bien vouloir m'aider en ce début d'année
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109800 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 13 682
4 janv. 2006 à 10:49
salut,
les charmes du pnp windows.
tu peux supprimer la connexion passerelle internet sur le PC client.
tu configures IE dans l'onglet connexions avec "ne pas établir de connexion"
la connexion se fera alors par le réseau local.
tu vérifies que l'adresse de passerelle par défaut sur ton PC client est bien l' adresse ip du PC fixe: 192.168.0.1
voir par la commande ipconfig /all ou l'onglet support de ta connexion wifi.
pour le reste:
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
0
les charmes de l'informatique.....facile!
tu peux supprimer la connexion passerelle internet sur le PC client. NON-NON. La fonction "supprimer est en grisé. Comment je fais?
0