SOS fichiers .mkv et .x264

Fermé
perku39 - 15 déc. 2010 à 19:21
 perku39 - 16 déc. 2010 à 17:47
Bonjour a tous,

je télécharge depuis peu de nombreuses videos hdrip au format mkv et x264. Cependant lorsque je veux stocker celle ci sur mon disque dur externe : un message d'erreur notifie que "le fichier.... ...est trop grand pour le système de fichiers de destination".

Mon disque dur externe n'a qu'une capacité de 500Go, est-ce en rapport?

Par ailleurs, je suis équipé en interne avec 2 DD d'une capacité de 150Go chacun et tournant à 5400 RPM Lorsque que je transfère un fichiers de ce type de l'un à l'autre, il n'y a pas de soucis.

J'aimerais savoir si je peux trouver et acheter un DDexterne capable de stocker ces formats, et qui ne soit pas multimédia?

Quel modèle me conseilleriez - vous?

Merci de votre aide


Toshiba Qosmio X300-166 - Intel Core 2 Duo P8700 2.53 gHz - DDR3 4 Go
Chipset graphique NVIDIA GeForce 9800M GT 1Go
A voir également:

1 réponse

Mirzo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 16
Modifié par Mirzo le 15/12/2010 à 19:55
Bonjour,

Ce n'est pas une question de format mais une question de taille. Tes fichiers vidéos font bien plus de 4Go ?
Si c'est le cas c'est un problème de système de ton DD externe qui doit être en FAT32. Il te suffit de le formater, pour cela :

- Branche ton DD externe
- Dans le poste de travail, clique droit dessus
- Clique sur "formater..."
- Tu choisi le format NTFS et tu valide.

Evidemment cette manipulation va t'effacer ce que tu avais déjà dessus mais tu pourras ensuite transféré des fichiers de plus de 4Go, comme des films HDrip.
0
Merci bcp Mirzo, je vais de suite appliquer tes conseils
0