PC lent, ajout de RAM obligatoire ?

coasis -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC viens de plus en plus lent, dans le gestionnaire des taches windows, il indique une utilisation de l'UC entre 70 et 100%, l'utilisation du fichier d'échange se trouvais au environ de 1000 Mo. Avec un nettoyage de CCleaner, un effacement de l'historique de navigation, il se trouve au environ de 850 Mo pour une capacité de 1024 Mo!!! Je pense que j'ai beaucoup trop de programme au démarrage du PC qui tourne aussi mais je ne sais pas comment les désactivées et/ou seront il un problème pour une utilisation quotidienne ?
Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 790

Bonsoir,

Pour désactiver les programmes qui se lancent inutilement au démarrage, tu fais ceci :

Cliques sur Démarrer/Exécuter, dans la petite fenêtre tapes msconfig et cliquer sur OK

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur l'onglet Démarrage

Dans la liste qui s'affiche décoches toutes les cases, sauf tes logiciels de protection (antivirus/pare-feu) et les programmes liés à ta connexion Internet (modem,FAI etc..). Tout le reste tu décoches.
Redémarres ton PC.

aloes
1
Coasis Messages postés 3 Statut Membre

Résultat:
Baisse de l'UC entre 10 et 40%.
Baisse de l'util du ficier a 580 Mo.
Pourquoi ce dernier ne baisse pas plus bas ?
Merci de ton aide
0
Coasis Messages postés 3 Statut Membre

Aprés 2H00 de navigation sur le net, l'util du fichier est remonter a 800 Mo !!!
Aucun nouveau programme en marche ou télécharger
merci
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 790

Tu es peut-être infecté, fais un scan avec Malwarebyte's que tu peux télécharger ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Fermes tous les navigateurs et ouvres Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône. Si tu as Spybot, désactives le Tea-Timer de Spybot.

1)
Clique sur Mise à jour / Rechercher mises à jour (attendre qu'il termine la mise à jour)
2)
Clique sur Recherche / Exécuter un examen complet (l'analyse démarre)
3)
A la fin de l'analyse, un message s'affiche : l'examen s'est terminé normalement..... Clique sur Afficher les résultats pour afficher les éventuels objets trouvés
4)
Si des objets ont été trouvés, sélectionne tout (possible que ça soit déjà coché) puis clique sur Supprimer la sélection. Ceci détruira les nuisibles trouvés et Malwarebyte's va mettre une copie dans la quarantaine.
5)
Copie-colle le rapport de l'analyse ici (que tu trouves dans le bloc-notes que Malwarebyte's a ouvert)

aloes
0