Macro Excel

lezda -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un outil de budgétisation pour mon asso.

Sur une feuille il y a deux tableaux, l'un pour calculer les salaires et charges de chacun selon leur contrats/nombre d'heures (c'est en gros un outil de calcul), et l'autre pour en répartir les résultats selon les mois. Il y aura des évolutions durant l'année. Je souhaite mettre un bouton (donc macro) sur la page permettant de coller les résultats du premier tableau sur le second afin d"éviter d'avoir tout à retaper.

Un exemple pour faire simple : je fais le calcul de la masse salariale en mars, je clique sur le bouton et le résultat se colle dans la colonne mars. A coté du bouton j'ai mis une liste déroulante (janvier, février, mars...) que je voulais lier à la macro. Mais la je bute un peu sur Virtual Basic. j'ai essayé : if .... then... selon la cellule liée à la liste mais rien ne se passe. Je n'y connais pas grand choses.

J'ai essayé d'être le plus clair possible mais je dois admettre que c'est bof :)

Merci d'avance, votre aide me serait inestimable !!!

Arthur, Assistant de gestion.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Il faut que tu fournisse un exemple pour que les répondeurs y voient plus clair.

m@rina
0