Choix d'une carte graphique haut de gamme

Chris -  
 Chris -
Bonjour,

Je compte changer d'ordinateur lorsque le Core i7 2600K sera disponible, c'est-à-dire en janvier. Cependant le choix de la carte graphique est plutôt difficile. Je viens de voir les HD69xx et leurs performances très moyenne par rapport à ce que l'on attendait. Leur seul gros avantage réside dans leur 2 Go de mémoire.

J'hésite principalement entre les 3 alternatives suivantes:

- GTX570 1.25 Go
- HD6970 2 Go
- 2x HD68x0 1 Go CF

La GTX570 m'interesse vraiment, j'ai un peu peur que 1.25 Go soit un peu limité à l'avenir (normalement je garde un ordinateur 4 ans, bien que sur la fin je ne prétend pas jouer à des jeux avec les détails au maximum). La HD6970 est un peu moins performante que la GTX570 mais me garanti de ne pas avoir une chute d'images par seconde vertigineuse si le jeu utilise beaucoup de textures. Quand au CF de 68x0, la performance sera certe au rendez-vous mais là j'ai vraiment peur que 1 Go de mémoire me limite d'ici quelques temps.

Sauf erreur, un jeu comme Metro 2033 avec tous les détails, la profondeur de champs activée et les divers filtres en 1920x1080, les cartes mono-gpu à 1 Go (ou bi-gpu 2 Go comme la HD5970) ne suivent plus du tout la cadence et tombe à 3 images par secondes environ.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance,

Chris
A voir également:

1 réponse

Chris

Personne n'a d'opinion sur la question???!!!
0