Freeze complet et régulier sur un site web

Fermé
segatasan Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 15 déc. 2010 à 09:17
mamiemando Messages postés 33334 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 16 déc. 2010 à 20:27
Bonjour,

Depuis ce matin, quand j'essaye d'aller sur le site de la caisse d'épargne, le PC freeze complètement (y comprit la souris : rien de chez rien ne répond)
je suis donc obligé de redémarrer l'ordi "à la barbare"
je suis sous Ubuntu 10.10 et après plusieurs tests : ca freeze a chaque fois que je tente d'accéder au site de la caisse d'épargne. (youtube et d'autres sites ne posent aucun problème)

j'ai pensé que ca venait peut être du site mais j'ai testé avec un autre ordi, sous Ubuntu 10.4 LTS, avec la même connexion internet, et l'accès au site et à mes comptes ne pose aucun problème.

ce qui est étrange, c'est que ca ne plante que depuis ce matin. je crois que j'ai lancé une mise à jour hier. c'est peut être lié à ca, mais je ne sais pas trop comment régler ce problème

merci d'avance pour vos solutions.

A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33334 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 7 801
15 déc. 2010 à 18:22
Peux-tu donner l'adresse du site (quelle page dans le site) et préciser le navgateur que tu utilises ?

As-tu testé avec d'autres navigateurs (chromium-browser par exemple ?)

Quand ton PC "freeze" essaye de le déplanter en appuyant sur ctrl alt backspace. Autre approche passe en mode texte (ctrl alt f1), loggue toi (rien ne s'affichera au moment où tu tapes le mot de passe) et lance la commande :

sudo service gdm restart

Si ça ne marche pas essaye de rebooter avec ctrl alt suppr.
0
segatasan Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 4
16 déc. 2010 à 09:50
bonjour,

j'ai essayé toutes les manip possibles mais le fait est que le freeze est TOTAL :
la souris ne bouge pas, les commandes telles que ctrl+alt+f1 ou BkSpace ou suppr n'ont aucun effet.

le navigateur utilisé est firefox 3.6.13 et la page du site est tout simplement la page d'acceuil : http://caisse-epargne.fr
on a essayé avec icecat : ca ne marche pas non plus

le plus bizarre, c'est que ce n'est, à ma connaissance, que ce site qui plante, sur une seule de nos 2 machines, et seulement depuis hier matin
0
segatasan Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 4
16 déc. 2010 à 10:48
pfff... bon, je comprend plus rien :

avant, l'ordi freezait sur le site de la caisse d'épargne
puis il a commencé a freezer sur d'autres sites qui marchais encore (allociné, un blog)
et maintenant, l'écran reste noir au démarrage, pas de bios ni quoi que ce soit 'et bien sur, j'ai vérifié le branchement de l'écran)

je ne comprend pas comment c'en est arrivé la... la carte mère est toute neuve (on venait a peine de la changer y'a de ca un mois ou 2), et on a pratiquement aucun périphérique à l'intérieur (pas de carte son ni de carte vidéo : tout est intégré a la carte mère)
j'espère que c'est pas le processeur ou la carte mère qui s'est amusée a griller...
0
mamiemando Messages postés 33334 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 7 801
16 déc. 2010 à 20:27
Chez moi le site de la caisse d'épargne fonctionne sans problème. Hum ça sent le problème matériel tout ça. Ça donne quoi avec un live CD ou un CD d'installation ubuntu, tu parviens à accéder à ces sites ?

Bonne chance
0