Carte graphique, que choisir...?

Jack -  
 Jack -
Bonjour,

Eh bien voilà, je désire changer de carte graphique mais là franchement je suis un peu perdu... Je ne sais pas trop quoi choisir.
J'ai vu celle-ce qui, apparemment, a un très très bon rapport qualité/prix: Sapphire Radeon HD 6870 Qui est environ à 250€ ou alors la Gainward GeForce GTX460 Qui elle est aux alentours de 200€ (Vu sur LDLC.com)
J'ai regardé ce type de carte car j'ai un écran FullHD branché actuellement en HDMI via un adaptateur DVI pusique pour le moment j'ai une Nvidia Geforce 9800GT 1Go et donc pas HD (acheté avant les grosses sorties de CG HD). J'ai surtout choisi ce genre de carte car je joue énormément et la plus par du temps aux derniers jeux qui sortent. Donc je voudrais une CG qui tient bien la route.

Mais voilà, ma carte mère est la suivante: Asus P5K64 WS, donc est-ce que la carte graphique sera "compatible"...?

Voici ma configuration complète:

Carte mère: Asus P5K64 WS
Carte graphique: Nvidia Geforce 9800GT 1Go
Mémoire: 4Go DDR3
Alimentation: Antec 600W (Allim. de ma tour)
DD: 1T 7200tr/min
Ecran: Samsung 22" LCD / 19 " LCD

A savoir que j'ai aussi pas mal de périphériques de brancher: Clavier/souris évidemment, mais aussi Gamepad razer, Casque Steelseries, AcerLiquid... etc. Je ne sais pas trop si ça peut jouer...

Donc voilà, c'est à peu près tout.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et espère avoir été compris. Sinon, n'hésitez pas à me demander.

Bonne journée à vous!

Edit: J'ai oublié le processeur: Intel Core 2 Quad Q9400 2.66Ghz
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Et coté processeur tu as quoi stp ?
0
Jack

J'ai édité (désolé j'avais oublié).
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

C'etait surtout pour savoir si tu allez pas te retrouver CPU limited .
Je vais regarder pour la CG .
0

A titre perso je dirais d'attendre encore un peu pour qu'ensuite tu passe directement a un GTX480 .
Car la je pense pas que tu verra une grande différence dans les jeux .

Claquer 250 € pour que ca soit a peine perceptible c'est pas forcement utile .
0
Jack

Ha tu pense? le truc c'est que les plus récentes valent bien plus chère... et puis celel que j'ai n'ai pas HD donc c'est un peu ça qui me bloque vois-tu ...
0