[Excel] gestion des hyperliens

Fermé
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 - 17 janv. 2003 à 09:05
bmgg4 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 - 5 févr. 2003 à 18:51
Salut,

J'ai crée une liste de docs ds un fichier xls. Chaque doc s'ouvre en cliquant sur un lien. Toutes les docs sont dans un même répertoire. Comment puis-je vérifier que mes liens sont bons (sans ouvrir les docs une à une ...) Dans les éditeurs web ya mais ds excel xp?
Merci,

A+  K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
A voir également:

5 réponses

Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
21 janv. 2003 à 02:09
Salut à tous,

Y-a-t-il un (une) expert(e) Excel dans la salle ?
Merci.

A+  K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
21 janv. 2003 à 03:45
;-))

Heu, oui !! Mais tu es très court dans la description (je viens de lire, il es tard, ou tôt..!!), je reprends demain, ou envoie un mail ;-)))

Wild and Free
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
22 janv. 2003 à 02:04
Salut,

Comment ça ma description est courte? :-)
Je voudrais juste vérifier que mes liens sont valides (comme dans un éditeur html wysiwyg).

A+  K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
5 févr. 2003 à 06:14
Salut,

Je remonte :0)

A+  K.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bmgg4 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 23
5 févr. 2003 à 18:51
Bonjour,

J'ai trouvé ce qui suit sur le site http://jacxl.free.fr/cours_xl/accueil_htmlxl.html
à partir de là, tu peux faire une boucle.

Pour tester la validité d'une page Web, il suffit de chercher à l'ouvrir :

On peut tenter d'ouvrir la page directement sous Excel, et intercepter l'erreur qui se produit si la page n'est pas valide (Erreur d'execution 1004) :

Sub Test_page_Web_1()
URL_à_tester = InputBox("URL à tester ?", "validité de l'adresse Internet", "http://boursorama.fr")
On Error GoTo Err
Set fich = Workbooks.Open(URL_à_tester)'ouvre l'URL
fich.Close (False) 'ferme l'URL
MsgBox "l'URL " & URL_à_tester & " est valide"
Exit Sub
Err:
MsgBox "l'URL " & URL_à_tester & " ne peut pas être ouvert"
End Sub


Pour gagner du temps, on peut utiliser directement les dll qui gèrent la connexion Internet, via une fonction API :
Private Declare Function OuvreInternet Lib "wininet" Alias "InternetOpenA" _
(ByVal sAgent As String, ByVal lAccessType As Long, ByVal sProxyName _
As String, ByVal sProxyBypass As String, ByVal lFlags As Long) As Long
Private Declare Function InternetOpenUrl Lib "wininet" Alias "InternetOpenUrlA" _
(ByVal hInternetSession As Long, ByVal lpszUrl As String, ByVal lpszHeaders As String, _
ByVal dwHeadersLength As Long, ByVal dwFlags As Long, ByVal dwContext As Long) As Long
Private Declare Function InternetCloseHandle Lib "wininet" (ByVal zaza As Long) As Integer

Sub Test_page_Web_2()
internet_ouvert = OuvreInternet("Test_validité", 1, vbNullString, vbNullString, 0) 'ouvre Internet
URL_à_tester = InputBox("URL à tester ?", "validité de l'adresse Internet", "http://boursorama.fr")
numURL = InternetOpenUrl(internet_ouvert, URL_à_tester, vbNullString, _
ByVal 0&, &H80000000, ByVal 0&) 'ouvre la page Web
If numURL > 0 Then MsgBox "l'URL " & URL_à_tester & " est valide" _
Else MsgBox "l'URL " & URL_à_tester & " ne peut pas être ouvert"
InternetCloseHandle numURL 'ferme la page
InternetCloseHandle internet_ouvert 'ferme Internet
End Sub





Monique
Elle est pas belle la vie ?
0