Aide urgente s'il vous plait!

neutrinox Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bernie61 -
Bonjour,

J' ai un portable sous windows XP qui me cause d'énorrrrrmes souci depuis hier. Je ne m'y connais pas vraiment en informatique alors je préfère demander de l'aide...

Il y a quelques jours, j'ai choppé un sale spyware (coolwebsearch je crois) et peut être même un trojan.

J'ai alors téléchargé ewido,adawre... et les ai fait tourné en mode sans échec.

Sans succès... alors, j'ai décidé de désinstaller norton 2003 qui végétait depuis belle lurette sans se réactualiser et mettre à la place AVG.

Et là...LE DRAME, en redémarrant l'ordinateur, j'en ai eu pour 15 mn d'attente. Ensuite, j'ai le message "votre ordinateur va s'éteindre ds 1 mn, problème RPC". Et je ne crois pas que ce soit blaster ou sasser en regardant ds processus.

Ensuite... je ne peux plus accéder à internet (là, je communique avec un autre pc!) et en plus, il n'y a plus moyen de déplacer les fichiers que je souhaite sauvegarder pour une judicieuse restauration du système!!!!!

Je vous serai suuuuuper reconnaissant si vous pouviez m'aider!!

Merci Merci beaucoup

70 réponses

bernie61

re
netoie le registre avec regseeker
http://users.skynet.be/BernieClub/#regnet
a+
0
neutrinox Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cad "relancer ce routeur"? Excuse moi , mais en fait je ne sais même pas ce que c'est un routeur!!

Avec votre aide, on va vaincre ces p.. de virus,spyware,troj...
0
neutrinox Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon bon bon....

après toutes ces modifs, j'ai une enième fois redémarrer l'ordi qd soudain l'erreur routeur n'est pas réapparu.

Ensuite, j'ai réussi à aller sur internet!!

Il semblerait dc que le mal soit vaincu

Je tiens vraiment à vous remercier, regis, bernie et surtout jp qui a été le premier à m'aider, je ne sais pas ce que j'aurais fait ss votre aide.

Sinon ,dites moi si vous avez des conseils à me donner (par exemple quel antivirus utiliser, firewall...) pour que cela ne recommence plus.

A nouveau, merci beeeeeeeeaucoup
0
bernie61

re
routeur= ta boite (à côté de l'ordi) qui te connecte pour surfer adsl ? ou proxy?
tu as une freebox... ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai wifi avec noos
0
bernie61

re
tu trouveras pt ton bonheur là
http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/assistance_tel/#3
a+
0

merci bernie, ms c'est bon, internet marche à nouveau!

Tu me conseilles quoi comme antivirus et pare feu pour ne plus avoir ce genres de pbles??

Merci bcp
0
jpdeclermont Messages postés 1790 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

re-

Enfin :)) on l'a eu... merci bernie

outils gratuits : Avast! antivirus , Zonealarm firewall

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
bernie61

re
tu as AVG firewall et antivirus, c'est pas le meilleur mais je suppose que tu as un abt en cours
à la fin de ton abt opte pour du gratuit firewall outpost ou zoneAlarm et antivirus avast ou Antivir

a+
0
bernie61

re
installe regprot de diamondcs
http://users.skynet.be/BernieClub/#regprot
pour contrôler l'accès au registre
installe antispy spybot, adaware
antitrojan A2free ou Ewido
a+
0