Téléchargement illégal

bwarozo973 -  
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je n'arrive toujours pas a comprendre ce que sais un téléchargement illégale !
1) le téléchargement illégale n'est pas pour la musique et les films seulement ?
2) je vais sur des site comme par exemple myplaycity on peut télécharger gratuitement c'est pour ca que je ne comprend rien .
3) qu'est-ce que un téléchargement illégale ?
4) le téléchargement illégale se n'est pas quant on va sur les site de téléchargement comme ( ares , emule , utorrent , limewire , ou sherrazade ) car j'aime que les jeux et je télécharge beaucoup sans payer , je tape juste juste jeux complet a télécharger et j'en ais ! Alors que ( emule ,ares , utorrent ect ... ) il faut télécharger un logiciel et installer et taper le nom du jeu que l'on désire et meme si je ne trouve pas que c'est illégale car c'est un échange de pc a pc .
alors voila je ne comprend rien je suis perdu si vous pouvez m'expliquer tout cela le plus clairement possible se serait sympa de votre part . mais le plus clairement possible car je suis assé perdu déja .
merci d'avance de votre réponse

A voir également:

4 réponses

bibi 83 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Des sites peuvent te proposer des téléchargement gratuit, mais d'une, il ne sont pas héberger en France (autrement dit, les lois français ne s'applique pas au site, MAIS les utilisateurs français eux sont punissable par la loi) et ensuite, se qui est illégale, c'est ce qui est protéger par des droits d'auteurs (jeux, musiques film, ...). En générale, tout cce que tu trouve gratuit sur le net, et qui ets payant dans ton magasin est illégale (je dit bien généralement car il y a des exception; ex: TrackMania, tu peux payer le CD dans ton libraire ou le télécharger gratuitement sur le net)
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

aucun site ne propose des téléchargement gratuits de jeux,ce sont des logicieles p2p qui permettent des échanges entre internautes.
0
bwarozo973

merci d'avance
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

je pense que tu as 13 ou 14 ans et que tu n'es pas encore au courant des lois qui protègent la propriété intellectuelle.
si tel est le cas continues à télécharger des jeux complets sur des p2p.
mais ne t'étonne pas de voir dans ta boite aux une lettres une convocation du juge pour atteinte au droit d'auteur qui pourrait te couter les yeux de la tète.

cordialement
Anthony
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
0