Probleme de disque dur

sraytouch Messages postés 20 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau disque dur de 200 Go Maxtor et je n'arrive pas à installer le systeme d'exploitation . Je lance l'installation tout se passe bien jusqu'au reboot du systeme. Il ne reboot plus et l'installation s'arrete là. Impossible de faire quoi que se soit, il ne reboot sur aucun CD et disquette.

Merci d'avance de vos reponses

Sraytouch
A voir également:

12 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

quel type de disque dur ? SATA ou IDE

0
sraytouch Messages postés 20 Statut Membre

Salut

Ide
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

essaye l'outil de chez Maxtor ( Maxblast) qui permet de faire la préparation du disque avant l'installation du système. Il permet aussi de tester son état au cas ou il trouverait des erreurs ...
0

c'est dejà fait et ça ne marche toujours pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

une chose, tu dis : il ne reboot sur aucun CD.

Tu as mis le cavalier sur la bonne position, dans le bios est-il reconnu correctement ?
0

oui, le cavalier est bien mis, en ce moment je l'ai nettoye avec delpart et essaie de le reinstaller il a reboote sur le Cd d'installation mas c'est lors de la 2ème phase d'install qu'il ne reboot plus et ne se passe plus rien si on ne le formate pas avec delpart?

sraytouch
0

moi perso, je formaterais avec Windows XP sur un disque dur de cette taille. De plus monte au moins deux partitions, une de 50 70Go pour XP+ logiciels et le reste pour le stockage des données.

le druide sans la potion.
0

et en plus il ne reconnais que 40 Go sur 200Go
Quand je reboot avec l'utilitaire de Maxtor il reconnais 200 Go et quand j'installe le systeme d'exploitation il ne reconnais que 40 Go

srayrouch
0

deja fait ça ne marche pas

sraytouch
0

tu avais quoi avant comme disque dur ?

ta carte mère est récente ?
0

c'etait Maxtor 40 Go
carte mere : p6bxt
processeur : pIII 650MHz

carte mere pas recente
l'ancien disque dur HS
0

reste à savoir maintenant si ta carte mère n'est pas bloquée à cette valeur de volume disque (40Go) ... Une mise à jour du bios peut résoudre le problème, mais regarde bien s'il existe une version de mise à jour sur le site de ta carte mère.
0