CREER MA WEBRADIO

Fermé
musiquelove Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 14 déc. 2010 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2016 à 07:19
Bonjour, depuis bientôt 3 mois j'essai de regarder sur tout les forums mais je n ai pas trouvé de réponse à mes questions. Tout d'abord je vousrai créer une webradio mais pas avec Radionomy ou des sites comme ça, voici dans l'ordre toute mes questions.

1° J'aimerais diffuser ma radio avec le logiciel : "My Radiomatisme" mais je ne sais pas comment le diffuser sur internet merci de m'éclairer.

2° J'aimerais faire un site avec un hébergeur gratuit et entièrement gratuit capable de diffuser ma radio. Connaisez-vous des moyens ?

3° J'aimerais diffuser de la publicité pour gagner de l'argent. Savez vous comment faire ?

4° J'aimerais diffuser de la musique avec des droits d'auteurs mais je ne sais pas quoi payer. Pouvez vous m'éclairer.

MERCI INFINIMENT DE M'AIDER S'IL VOUS PLAÎT.

A BIENTÔT ET MERCI.

musiquelove ;)





3 réponses

diablo487 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 6
15 avril 2011 à 18:32
Bonsoir,

pour créer votre radio je vous recommande https://wanastream.com/ c'est très bien.
2
Utilisateur anonyme
25 févr. 2016 à 06:59
bjr
il est très simple de créé sa Web radio. 2 logiciels suffisent
virtual dj. et shoutcast.ca prend environ 15 mn pour te lancer

--
0
desman360 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 33
16 déc. 2010 à 09:08
Bonjour.
De nombreuses web-radios utilisent Winamp. Sur le site de ce programme il y a des explications sur la création de web-radio.
-1
musiquelove Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
17 déc. 2010 à 15:36
Merci
0
Si tu veux absolument créer ta radio par toi même, ça va être compliqué. Tu as plusieurs moyens d'y arriver mais il faut savoir coder ou développer si tu préferes. Pour cela il faudra te créer un émulateur à héberger sur un serveur privé ( VPS ) qui fera en sorte que ta radio sois H24 en ligne et encore... Tout ça n'est qu'un début et je ne pense pas que tu sois à la hauteur de pouvoir le faire par toi même. Sinon paye toi un studio de radio qui vaut plus de millions d'euros... Et encore sans compter ceux qui vont tout t'installer... Bref... Tout ça pour dire, sois tu fais avec les moyens du bord ( winamp / Radionomy ) sois tu fais ta propre radio qui aura très peu de chance d'être connue, mais si c'est le cas tu auras sûrement du succès en tant que développeur.
0