A voir également:
- Freemind - comment déplacer juste un noeud
- Freemind - Télécharger - Organisation
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Déplacer barre des taches windows 11 - Guide
- Déplacer dossier onedrive - Guide
- Déplacer une fenetre hors écran - Guide
4 réponses
Bonjour,
Même si la solution est tardive, elle pourra servir à d'autres personnes
Sélectionner le Noeud à déplacer, aller dans le menu Edition puis cliquer sur "Noeud libre". Le noeud va se déplacer automatiquement au niveau du point central, et vous pourrez le déplacer SEUL où vous voulez.
Bonne organisation
Même si la solution est tardive, elle pourra servir à d'autres personnes
Sélectionner le Noeud à déplacer, aller dans le menu Edition puis cliquer sur "Noeud libre". Le noeud va se déplacer automatiquement au niveau du point central, et vous pourrez le déplacer SEUL où vous voulez.
Bonne organisation
nagareboshi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
4
Modifié par nagareboshi le 3/06/2014 à 21:54
Modifié par nagareboshi le 3/06/2014 à 21:54
peut-être un pet tard mais :
faire CTRL+Flèche haut ou bas pour déplacer le noeud puis le positionner.
Tous est dans le menu Navigation
faire CTRL+Flèche haut ou bas pour déplacer le noeud puis le positionner.
Tous est dans le menu Navigation
Bjr à tous,
Freeplane 1.3.11, le grand frère, m'a l'air plus costaud.
Pour insérer un noeud fils/enfant, rien de plus simple: touche "INSERT".
Pour déplacer les noeuds, j'utilise plutôt "Ctrl + touche flèche" gauche, droite dessus dessous... tout est bien géré comme ça.
Si vous voulez faire ressortir un noeud, utilisez comme expliqué ci-dessus, la notion de "noeud libre" que vous pouvez déplacer à la souris où bon vous semble...
Bon boulot!
SaintPhilibert.
Freeplane 1.3.11, le grand frère, m'a l'air plus costaud.
Pour insérer un noeud fils/enfant, rien de plus simple: touche "INSERT".
Pour déplacer les noeuds, j'utilise plutôt "Ctrl + touche flèche" gauche, droite dessus dessous... tout est bien géré comme ça.
Si vous voulez faire ressortir un noeud, utilisez comme expliqué ci-dessus, la notion de "noeud libre" que vous pouvez déplacer à la souris où bon vous semble...
Bon boulot!
SaintPhilibert.
tibouuh
Messages postés
2686
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2017
648
20 déc. 2011 à 16:57
20 déc. 2011 à 16:57
Salut,
j'ai le même problème, quand je déplace un noeud, les autres bougent également. je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour engendrer ce lien entre les 2 noeuds.
si quelqu'un pouvait nous aider, ça serait sympa. parce que là pour avoir une carte bien organisée (c'est un peu le but du logiciel que d'être bien organisé!), c'est raté!
merci d'avance.
j'ai le même problème, quand je déplace un noeud, les autres bougent également. je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour engendrer ce lien entre les 2 noeuds.
si quelqu'un pouvait nous aider, ça serait sympa. parce que là pour avoir une carte bien organisée (c'est un peu le but du logiciel que d'être bien organisé!), c'est raté!
merci d'avance.
15 oct. 2013 à 19:18
Je n'arrive pas a trouver ce menu édition, pas moyen de trouve comment faire un noeud libre.
Merci d'avance
Modifié par lingtalfi le 26/04/2014 à 09:20
Je suis en train de tester free plane, il a les options de déplacement des noeuds, mais c'est pas franchement intuitif, il faut aller chercher dans les menus,
pour l'instant, je préfère une bonne feuille de papier...
Perso si j'étais concepteur, j'aurais fait double click = créer nouveau noeud.
Mais non, apparemment ils zyon pas pensé.
Ca y est, j'ai trouvé un truc simple: coggle (de google).
C'est plus intuitif déjà, toujours pas de double click pour créer un noeud, mais un bouton plus évident. On peut drag'n'drop les noeuds comme on peut l'imaginer.
Après, je crois que je préfère encore la feuille de papier.
11 juil. 2017 à 09:40