Adaptateur secteur universel pour pc portable

Fermé
Furichoco - 14 déc. 2010 à 17:59
tranzebou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 20 déc. 2010 à 15:38
Bonjour,


une donzelle en détresse vient demander votre aide /o/ J'ai posté ce message à d'autres endroits mais personne ne sait me répondre....

Le chargeur de mon pc portable Asus est mort, l'informaticien me l'a confirmé et m'a vendu en remplacement un adaptateur secteur universel MaxinPower PSMIP503NB.

La machine recherche toute seule le voltage, il n'y a qu'a connecter le bon adaptateur pour la prise du portable, blablabla, c'est magique...

Sauf que du coup ça me fiche un peu la trouille. Vu que c'était urgent, sur le coup j'ai pas réfléchis... /o/
Il n'y a pas de danger à utiliser ce genre de truc, pour le pc portable ? Y a pas d'embout qui ait une compatibilité "parfaite" avec mon pc (19v, 4,74 A) dans la liste de machines compatibles sur la boite, l'ampérage est toujours différent...

Dans l'embout qu'il m'a mis, comme compatibilité, j'ai :
Lenovo 20V/2A, Delta 20V/1.2A, IBM 20V/2A, LG 20V/2A, MSI 20V/ 2A et LS 20V/ 3.5A.
Ca marche quand même, sans risque ?

J'y connais rien alors ça m'angoisse un peu... Merci pour vos réponses : /
A voir également:

2 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
14 déc. 2010 à 18:05
La marque MaxInPower est une marque pas fiable (ils fabriquent des bloc d'alimentation PC de bureau presque explosifs)

Moi je te conseille plutôt de contacter les SAV d'Asus et leur demander le modèle de chargeur de ton PC, tu pourra le trouver a Surcouf ou a la FNAC
0
Le modèle je l'ai déjà je pense, j'ai toujours l'ancien chargeur qui a rendu l'âme...
Donc il ne vaut mieux pas que j'utilise cet adaptateur universel ?
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
14 déc. 2010 à 18:46
Franchement évite, j'ai connu quelque chose de grave avec cette marque, carte mere + processeur grillés, heureusement que c'était une confit bas de gamme temporaire en remplacement de mon ordi portable
0
Bon, merci... : /

Par contre sur la Fnac je trouve pas le modèle de mon pc ni de ma batterie. C'était une petite série d'Asus destinée aux grandes surfaces je crois, alors pour retrouver un chargeur d'origine... : /
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
14 déc. 2010 à 19:06
Normalement c'est standardisé, tous les PC de la marque devraient avoir le meme chargeur, tu peut porter le chargeur a la FNAC, je pense qu'il l'ont
0
D'accord, j'essayerais ça, merci énormément ! :D

En attendant je vais devoir trouver un autre pc pour terminer ma dissertation dans les temps... <<
0
tranzebou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
20 déc. 2010 à 15:38
Bonjour,
J'ai le meme problème, j'ai cassé l'embout qui correspond au HP pavillon dv6 de mon chargeur universel. (http://www4.fnac.com/mp4253436/Alimentation-Chargeur-pc-portable-120W-Universel-USB-compatible-ACER-ASUS-COMPAQ-DELL-HP-LENOVO-SONY-TOSHIBA

Il s'agit du troisième plus petit (jaune, désolé mais pas de lettres dessus),

si quelqu'un pret à échanger ou vendre merci de me contacter rapidement.
Cdlt
0