Calculer une moyenne d'appréciations "textes"
Molafye
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour!
Voici mon soucis:
je suis enseignante et je souhaiterais faire mes tableaux de moyennes de résultats, seulement il n'y a pas des notes mais des appréciations: (Largement Atteint/ Atteint avec aisance/ Atteint /Atteint partiellement / Non Atteint)
Y a-t-il moyen de demander à excel de me faire des moyennes de ces appréciations par élèves, peut-être en les faisant correspondre en arrière plan à des nombres?
PS: je suis plutôt novice en Excel!
Merci bcp
Voici mon soucis:
je suis enseignante et je souhaiterais faire mes tableaux de moyennes de résultats, seulement il n'y a pas des notes mais des appréciations: (Largement Atteint/ Atteint avec aisance/ Atteint /Atteint partiellement / Non Atteint)
Y a-t-il moyen de demander à excel de me faire des moyennes de ces appréciations par élèves, peut-être en les faisant correspondre en arrière plan à des nombres?
PS: je suis plutôt novice en Excel!
Merci bcp
A voir également:
- Calculer une moyenne d'appréciations "textes"
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche - Guide
- Moyenne en anglais excel - Guide
- Calculer une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
- Moyenne de pourcentage excel ✓ - Forum Excel
2 réponses
bonsoir
une proposition avec un tableau de correspondance et RECHERCHEV mais il doit y avoir plus simple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijEDTvcKd.xls
bonne suite
une proposition avec un tableau de correspondance et RECHERCHEV mais il doit y avoir plus simple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijEDTvcKd.xls
bonne suite
Bonsoir
il faudrait en savoir un peu plus sur la façon dont vous évaluez ces moyennes;