La segmentation du marché des forfait mobiles
Fermé
Yannou54
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjours je suis en terminal Stg et j'ai une etude a faire pour le Bac .
Ma problematique est : Comment les operateurs mobiles segment-il leur forfait ?
Le plan :
I-Les differents forfait mobiles
a: A carte
b:Forfait bloquer
....
II-La segmentation de la clientele
a:Selon l'age et categorie socioprofessionel
b:selon le budget
c: selon l'utilisation(tv, musique etc...)
Le probleme c'est que je ne trouve pas assez de document pour aider a avancer dans mon etude. Est ce que quelqu'un aurai une idée ou des document si le vous plait
Ma problematique est : Comment les operateurs mobiles segment-il leur forfait ?
Le plan :
I-Les differents forfait mobiles
a: A carte
b:Forfait bloquer
....
II-La segmentation de la clientele
a:Selon l'age et categorie socioprofessionel
b:selon le budget
c: selon l'utilisation(tv, musique etc...)
Le probleme c'est que je ne trouve pas assez de document pour aider a avancer dans mon etude. Est ce que quelqu'un aurai une idée ou des document si le vous plait
A voir également:
- La segmentation du marché des forfait mobiles
- Forfait mobile pas cher - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Codes secrets pour débloquer tous téléphones mobiles - Guide
- Difference entre mode avion et donnees mobiles - Guide
- Sosh augmentation forfait - Guide
- Consulter forfait lycamobile - Forum Mobile
3 réponses
A l'aide de quelles moyens les opérateurs téléphoniques segment-ils le marché des forfait mobiles?
1er plan :
I/ La segmentation se fait par une bonne connaissance de sa clientel
1. Les techniques et moyens d'études
2. Élément d'information sur la population ( tx d'équipement, différence fille garçon,âge....)
II/ Une réponse adapté a cette clientel
1.Musique et site de partage (WEB)
2.Prix attractif (les illimités)
Ton plan doit mettre en valeur d'une part les attentes et les besoins du client mais aussi la segmentation des offres opérateur adapter au client.
2ème plan
I - Les forfaits mobiles chez les opérateurs
a) Les forfaits bloqués
b) les forfaits normaux
II- Les différentes catégories de clients (segmentation psychographique et socio-économique )
a) Les petits et gros consommateurs (budjet)
b) Selon l'age et categorie socioprofessionel
c ) Utilisation, option illimité etc...
Pour faire simple:
1er partie : les différents clients
2ème partie : les forfaits adaptés à ces différents clients
1er plan :
I/ La segmentation se fait par une bonne connaissance de sa clientel
1. Les techniques et moyens d'études
2. Élément d'information sur la population ( tx d'équipement, différence fille garçon,âge....)
II/ Une réponse adapté a cette clientel
1.Musique et site de partage (WEB)
2.Prix attractif (les illimités)
Ton plan doit mettre en valeur d'une part les attentes et les besoins du client mais aussi la segmentation des offres opérateur adapter au client.
2ème plan
I - Les forfaits mobiles chez les opérateurs
a) Les forfaits bloqués
b) les forfaits normaux
II- Les différentes catégories de clients (segmentation psychographique et socio-économique )
a) Les petits et gros consommateurs (budjet)
b) Selon l'age et categorie socioprofessionel
c ) Utilisation, option illimité etc...
Pour faire simple:
1er partie : les différents clients
2ème partie : les forfaits adaptés à ces différents clients
Ali'Choux
As tu des sites ou autres sur ce sujet là stp