La portée du wifi?

Fermé
bru Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 3 janv. 2006 à 13:59
 Oceane - 2 janv. 2008 à 14:23
Bonjour,

J'ai installé un modem routeur wifi sur mon pc fixe qui marche très bien, le problème vient lorsque je veux utiliser parallèlement mon pc portable! J'habite dans une maison à trois étages et le fait de descendre d'un étage seulement coupe la portée du réseau, je ne peux alors plus accéder à internet avec le portable...

Cela vient-il de l'épaisseur des étages? Existe-il une méthode ou un petit appareil relai pour remédier à cela et avoir enfin le wifi dans toute la maison comme souhaité?

Merci d'avance

Bruno
A voir également:

7 réponses

matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
3 janv. 2006 à 14:36
Salut bru,

en théorie, tu ne devrais pas rencontrer ce problème. Bien que le wifi est une faible portée (100 m je crois mais je ne suis pas sur), la connexion devrait être active en changeant d'étages.

Il y a bien sur les obstacles entre le modem et ton portable qu'y peuvent engendrer une réduction du débit. Mais d'après ce que tu décris, tu dois avoir un mur de béton assez gros pour que tu n'ai plus de connexion.

Par curiosité, tu es 802.11b ou 802.11g?
0
bru Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 2
3 janv. 2006 à 14:56
Merci pour la réponse!

Il y effectivement une grosse dalle de de béton entre les 2 étages (puisque qu'avec le portable je suis carrément au sous-sol)...

Je suis en 802.11 g

Il n'y a donc rien à faire pour ce prob?

Bruno
0
matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
3 janv. 2006 à 15:01
C'est très bizarre.

Que tu sois au sous-sol, je peux comprendre que tu n'es plus de connexion mais juste descendre d'un étage...... cela reste un mystère pour moi.

Malheureusement, je ne vois pas de solutions à ton problème.

J'espère que quelqu'un de plus qualifié que moi pourra t'apporter une aide.

Sur ce, bon courage.
0
bru Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 2
3 janv. 2006 à 15:19
Merci quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
il existe des antennes amplificatrices +3db, +5db et même +8db
cela peut sans aucun doute étendre la portée de ton wifi, mais est-ce que cela sera suffisant pour ta dalle ???
l'autre solution c'est de passer en CPL mais c'est un peu $$$$
A++
0
yajoud Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 6
27 janv. 2007 à 11:58
Bon vu la date du dernier message je vois que c un peu tard mais bon.
pour remedier à ce bleme, il existe des repeteurs (regeneration des signaux), si tu es tjrs interessé et tu cherches plus d'information t'as qu'a me faire signe. et bonne chance
0
Bonjour yajoud !
Je suis tombé sur ce forum en cherchant des renseignements pour regénérer un signal wifi !
Je sais que ce forum date de plus d'1 an mais si tu as tjrs des infos sur ce type de matériel je suis trés intéréssée !
G des voisins qui ont une livebox, ils m'ont donné leur clé pour que je puisse me connecter à leur wifi mais le signal chez moi est extrémement faible g donc pensé qu'il existait des antennes pour regénérer ce signal mais je ne trouve casi rien à ce sujet sur internet !
Peux tu m'indiquer ou il faut que je me renseigne !
Merci d'avance
0