Vider formulaire

Fermé
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 14 déc. 2010 à 11:57
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 14 déc. 2010 à 13:14
Bonjour,
J'ai un formulaire d'ajout :
	<p>
		<label for="name">Nom * </label>
		<input id="name" type="text" name="nom" value = <?php if (isset($_POST['nom'])) { echo $_POST['nom']; } ?>>
	</p>

Ci dessus voici un extrait du formulaire.
J'ai précisé un value, pour éviter à l'utilisateur de tout ressaisir si il se trompe dans un champ.
Le souci c'est qu'une fois que tout est bien rempli, les données ne sont pas effacés de mon formulaire, je vois toujours les données saisies alors que je voudrais qu'elle s'efface quand le formulaire est validé, mais qu'elle reste quand l'utilisateur a fait une erreur de saisie.
Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
14 déc. 2010 à 13:14
bonjour,
Tu peux définir une variable au moment où le formulaire est validé et vérifié correctement.
Pour le value, tu vérifie également si cette variable existe et dans le cas contraire tu affiche la valeur.

Exemple:
<?php
//Si formulaire envoyé
if(isset($_POST['form']))
	{
	//Controles...
	if(...)
		{...}
	else{
		$sql='INSERT ...';
		$valid='ok';
		}
	}

//Le formulaire
echo'<form method="post" action="page.php">
<p>Champ: <input name="champ"';
if(isset($_POST['champ']) && !isset($valid)){echo" value="'.$_POST['champ'].'"";}
echo'/></p>
<p><input type="submit" name="form" value="Envoyer" /></p>
</form>';
?>
0