A voir également:
- Probleme d'enregistrement excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
4 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 706
14 déc. 2010 à 10:19
14 déc. 2010 à 10:19
bonjour
Avec quelle version excel ?
Tu as sans doute créé avec ta macro des éléments incorrects pour excel qu'il ne peut résoudre à la sauvegarde.
Avec quelle version excel ?
Tu as sans doute créé avec ta macro des éléments incorrects pour excel qu'il ne peut résoudre à la sauvegarde.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 706
15 déc. 2010 à 18:00
15 déc. 2010 à 18:00
bonjour
je pense pas que ca vienne de ma macro
Tes macros sont effectivement claires et apparemment correctes mais il n'y a aucun problème pour sauvegarder ton classeur avant leur lancement.
Ensuite lorsque les graphes sont créés, excel détecte des anomalies et donc c'est bien la création des graphiques qui pose problème. D'ailleurs, même avec un seul graphique, c'est impossible de sauvegarder alors qu'après sa suppression cela fonctionne. Excel fait une sauvegarde binaire pour essayer de résoudre le problème et supprime les graphes pour y parvenir.
Les graphes tels qu'ils créés ne sont pas compatibles pour la sauvegarde excel.
J'ai essayé avec une version antérieure mais certaines fonctions de tes macros ne sont pas compatibles.
As-tu essayé de créer manuellement un graphique et de sauvegarder ?
je pense pas que ca vienne de ma macro
Tes macros sont effectivement claires et apparemment correctes mais il n'y a aucun problème pour sauvegarder ton classeur avant leur lancement.
Ensuite lorsque les graphes sont créés, excel détecte des anomalies et donc c'est bien la création des graphiques qui pose problème. D'ailleurs, même avec un seul graphique, c'est impossible de sauvegarder alors qu'après sa suppression cela fonctionne. Excel fait une sauvegarde binaire pour essayer de résoudre le problème et supprime les graphes pour y parvenir.
Les graphes tels qu'ils créés ne sont pas compatibles pour la sauvegarde excel.
J'ai essayé avec une version antérieure mais certaines fonctions de tes macros ne sont pas compatibles.
As-tu essayé de créer manuellement un graphique et de sauvegarder ?
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 706
16 déc. 2010 à 20:45
16 déc. 2010 à 20:45
bonjour
Dans ce cas, je pense que ton modèle n'était pas accessible avec les paramètres standards lors de la sauvegarde : j'ai essayé en étant dans le même répertoire ou dans office mais ce n'est pas bon non plus.
J'ai essayé aussi avec une syntaxe différente pour utiliser les modèles mais il n'en veux pas.
Comme ton travail est très intéressant et que les graphiques ne sont pas ma discipline préférée, je vais continuer de chercher pour voir comment réparer.
Dans ce cas, je pense que ton modèle n'était pas accessible avec les paramètres standards lors de la sauvegarde : j'ai essayé en étant dans le même répertoire ou dans office mais ce n'est pas bon non plus.
J'ai essayé aussi avec une syntaxe différente pour utiliser les modèles mais il n'en veux pas.
Comme ton travail est très intéressant et que les graphiques ne sont pas ma discipline préférée, je vais continuer de chercher pour voir comment réparer.
Mon modèle Excel est presque complet, pour l'enregistrement tous sont ok, il me reste plus qu'à trouver comment faire pour compter le nombre de cellules entre deux horaires identique (ex : de 09:00:00 à 09:00:00 le lendemain).
Et à sélectionner les onglets créer par chaque macro, pour avoir 3 fichiers PDF distincts ( imprimer les PDF de la macro 1 sans les PDF de la macro 3).
je vous tiendrai au courant quand j'aurai trouvé mes solutions (j'espère)
Et à sélectionner les onglets créer par chaque macro, pour avoir 3 fichiers PDF distincts ( imprimer les PDF de la macro 1 sans les PDF de la macro 3).
je vous tiendrai au courant quand j'aurai trouvé mes solutions (j'espère)
14 déc. 2010 à 10:22
je pense pas que ca vienne de ma macro mais si tu veut je peut t'envoyer mon fichier
14 déc. 2010 à 10:33
14 déc. 2010 à 10:53
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijH0OMeKi.xls
14 déc. 2010 à 10:56
14 déc. 2010 à 18:01