Probleme d'enregistrement excel

Fermé
belet - 14 déc. 2010 à 09:54
 belet - 17 déc. 2010 à 16:37
Bonjour,

J'ai un problème pour enregistre un fichier excel après avoir lancé une macro, mas macro vba me permet de crée plusieurs graphes à partir d'info présente sur ma feuille excel, une foi ma macro lancer et mes graphiques réaliser si je veux enregistre excel plante et refuse l'enregistrement.
Quelqu'un a t'il déjà vu ça, et pourra m'aider?

A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 706
14 déc. 2010 à 10:19
bonjour

Avec quelle version excel ?

Tu as sans doute créé avec ta macro des éléments incorrects pour excel qu'il ne peut résoudre à la sauvegarde.
0
excel 2007,
je pense pas que ca vienne de ma macro mais si tu veut je peut t'envoyer mon fichier
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 706
14 déc. 2010 à 10:33
Tu peux nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
0
il est ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijH0OMeKi.xls
0
par contre les 2 models de graph sont des graph que j'ai crée, il faut que je vous les envoi aussi?
0
14 déc. 2010 à 18:01
Effectivement, cela serait mieux car je ne peux pas tester la création qui est conditionnée par tes modèles. Tu peux les regrouper dans un fichier zip puis faire comme pour le classeur.
0
15 déc. 2010 à 18:00
bonjour

je pense pas que ca vienne de ma macro

Tes macros sont effectivement claires et apparemment correctes mais il n'y a aucun problème pour sauvegarder ton classeur avant leur lancement.

Ensuite lorsque les graphes sont créés, excel détecte des anomalies et donc c'est bien la création des graphiques qui pose problème. D'ailleurs, même avec un seul graphique, c'est impossible de sauvegarder alors qu'après sa suppression cela fonctionne. Excel fait une sauvegarde binaire pour essayer de résoudre le problème et supprime les graphes pour y parvenir.

Les graphes tels qu'ils créés ne sont pas compatibles pour la sauvegarde excel.

J'ai essayé avec une version antérieure mais certaines fonctions de tes macros ne sont pas compatibles.

As-tu essayé de créer manuellement un graphique et de sauvegarder ?
0
Apparemment je peux enregistre après avoir créé un graph quelconque.
je réaliser dans la journée de créer un nouveau modèle de graphe pour ma macro.
merci de votre aide, je vous tien au courant.
0
Voila j'ai fait des essais, si je créer manuellement un graph avec mon modèle, l'enregistrement marche ensuite, mais toujours pas avec la vba
je vais essayer de modifier ma macro, pour que je crée le type de graphe plutôt que d'aller le cher tous fait.
Je vous tiens au courant.
0
Apparemment mon pb est presque résolut, avec ma macro qui crée sont propre type de graph je peut enregistrer.
Y me reste plus qu'a trouver comment ont change l'intervalle des graduations et des étiquettes et le tours sera jouer.
Merci de votre aide.
0
16 déc. 2010 à 20:45
bonjour

Dans ce cas, je pense que ton modèle n'était pas accessible avec les paramètres standards lors de la sauvegarde : j'ai essayé en étant dans le même répertoire ou dans office mais ce n'est pas bon non plus.

J'ai essayé aussi avec une syntaxe différente pour utiliser les modèles mais il n'en veux pas.

Comme ton travail est très intéressant et que les graphiques ne sont pas ma discipline préférée, je vais continuer de chercher pour voir comment réparer.
0
Mon modèle Excel est presque complet, pour l'enregistrement tous sont ok, il me reste plus qu'à trouver comment faire pour compter le nombre de cellules entre deux horaires identique (ex : de 09:00:00 à 09:00:00 le lendemain).
Et à sélectionner les onglets créer par chaque macro, pour avoir 3 fichiers PDF distincts ( imprimer les PDF de la macro 1 sans les PDF de la macro 3).
je vous tiendrai au courant quand j'aurai trouvé mes solutions (j'espère)
0