Virus qui gèle mon ordinateur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Virus qui gèle mon ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Ordinateur qui freeze - Guide
121 réponses
Bonsoir,
je te ferais cette manipulation en mode sans echec dimanche car je suis en famille pour les fêtes et mon ordi est resté dans mon appartement.
Joyeux Noël!
Cordialement,
je te ferais cette manipulation en mode sans echec dimanche car je suis en famille pour les fêtes et mon ordi est resté dans mon appartement.
Joyeux Noël!
Cordialement,
Bonjour!
J'ai fait le scan comme conseillé mais je ne sais pas où se situe le rapport pour te le faire parvenir....
J'ai fait le scan comme conseillé mais je ne sais pas où se situe le rapport pour te le faire parvenir....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
27 déc. 2010 à 23:15
27 déc. 2010 à 23:15
Bonsoir,
j'ignore quel modérateur a pris sur lui de supprimer quelques remarques bienvenues.
Alors que Azuro03 demandait où il allait trouver le rapport de scan de sfc, il lui a été répondu, je cite :
ouvre mbam onglet rapport/log tu vas le trouver ici.
La réponse de Azuro03 ne s'est pas faite attendre :
ah désolé je ne savais pas qu'il fallait faire un scan mbam
Parce que, mine de rien, le "rapport ZHPDiag qui ne montre plus rien", il est fait sur une version qui date :
Rapport de ZHPDiag v1.26.686 par Nicolas Coolman, Update du 01/10/2010
et je l'avais signalé en son temps.
Et ça se vante d'être Qualification Helper
Bye
j'ignore quel modérateur a pris sur lui de supprimer quelques remarques bienvenues.
Alors que Azuro03 demandait où il allait trouver le rapport de scan de sfc, il lui a été répondu, je cite :
ouvre mbam onglet rapport/log tu vas le trouver ici.
La réponse de Azuro03 ne s'est pas faite attendre :
ah désolé je ne savais pas qu'il fallait faire un scan mbam
Parce que, mine de rien, le "rapport ZHPDiag qui ne montre plus rien", il est fait sur une version qui date :
Rapport de ZHPDiag v1.26.686 par Nicolas Coolman, Update du 01/10/2010
et je l'avais signalé en son temps.
Et ça se vante d'être Qualification Helper
Bye
Utilisateur anonyme
Modifié par 91300 le 27/12/2010 à 23:57
Modifié par 91300 le 27/12/2010 à 23:57
bonsoir
@lyonnais:
1/ j'ai mal compris, ca arrive aux gens normaux mais, comme tout le monde le sait si bien, tu es parfait (sauf pour les commandes pour désinstaller combofix n'est-ce pas...)
2/ si ta un truc a me dire, il y a ce qu'on appel les MP, les gens n'ont pas a supporter tes messages qui ont pour but de rabaisser les gens pour des conneries!
3/ je n'ai aucune leçon a tirer de toi! j'ai des formateurs et c'est eux que j'écoute, pas des gens qui prétendent tout savoir et tout connaitre dans ton genre et aux attitudes sectaires!!
4/ tu m'expliquera pourquoi tu me suis a chaque désinfection...?
5/ si ta un soucie avec helper formation, c'est très con pour toi mais, c'est pas mes affaires, arrêtes de t'acharner sur les gens!
sur ce, bonne soirée.
---------->CONTRIBUTEUR SÉCURITÉ<----------
Qualification Helper sur HELPER FORMATION.
@lyonnais:
1/ j'ai mal compris, ca arrive aux gens normaux mais, comme tout le monde le sait si bien, tu es parfait (sauf pour les commandes pour désinstaller combofix n'est-ce pas...)
2/ si ta un truc a me dire, il y a ce qu'on appel les MP, les gens n'ont pas a supporter tes messages qui ont pour but de rabaisser les gens pour des conneries!
3/ je n'ai aucune leçon a tirer de toi! j'ai des formateurs et c'est eux que j'écoute, pas des gens qui prétendent tout savoir et tout connaitre dans ton genre et aux attitudes sectaires!!
4/ tu m'expliquera pourquoi tu me suis a chaque désinfection...?
5/ si ta un soucie avec helper formation, c'est très con pour toi mais, c'est pas mes affaires, arrêtes de t'acharner sur les gens!
sur ce, bonne soirée.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 23:45
27 déc. 2010 à 23:45
bien, si lyonnais veut répondre, il le fera, j'ai finis les gamineries pour ma part j'avance donc:
Azuro03
dsl, je n'avais pas compris ta demande.
SFC ne donne pas de rapport. tu as exécuter, c'est bon.
mais, a la fin de la désinfection, on va faire ceci:
MBAM est un scanner généraliste qui détecte et supprime beaucoup d'infections:
MBAM :
> Télécharge MBAM
> Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
> Fais la mise à jour du logiciel /!\(elle se fait normalement à l'installation)/!\
> A l'apparition de la fenêtre de MBAM, clique sur «exécuter un examen complet»
> Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
> L'analyse peut durer un plusieurs heures...
> Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
> Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
> Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
> Si le logiciel te demande de redémarrer, fais le en cliquant sur « OUI »
Azuro03
dsl, je n'avais pas compris ta demande.
SFC ne donne pas de rapport. tu as exécuter, c'est bon.
mais, a la fin de la désinfection, on va faire ceci:
MBAM est un scanner généraliste qui détecte et supprime beaucoup d'infections:
MBAM :
> Télécharge MBAM
> Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
> Fais la mise à jour du logiciel /!\(elle se fait normalement à l'installation)/!\
> A l'apparition de la fenêtre de MBAM, clique sur «exécuter un examen complet»
> Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
> L'analyse peut durer un plusieurs heures...
> Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
> Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
> Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
> Si le logiciel te demande de redémarrer, fais le en cliquant sur « OUI »
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 00:10
28 déc. 2010 à 00:10
ok,
un dernier avec la nouvelle version et on passera a la fin:
----->ZHPDIAG<-----
/!\ utilisateur de vista et seven, désactiver l'UAC./!\
/!\ utilisateur de vista et seven faite clique droit et "éxécuter en temps qu'administrateur/!\
> Télécharge zhpdiag (de Nicolas Coolman)
> Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
> /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\
> Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :
>attention, le scan peut durer un certain temps, ne touche a rien d'autre tant que le scan est en cour
> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
retélécharge le stp que tu ais la dernière version.
@++
un dernier avec la nouvelle version et on passera a la fin:
----->ZHPDIAG<-----
/!\ utilisateur de vista et seven, désactiver l'UAC./!\
/!\ utilisateur de vista et seven faite clique droit et "éxécuter en temps qu'administrateur/!\
> Télécharge zhpdiag (de Nicolas Coolman)
> Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
> /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\
> Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :
>attention, le scan peut durer un certain temps, ne touche a rien d'autre tant que le scan est en cour
> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
retélécharge le stp que tu ais la dernière version.
@++
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
28 déc. 2010 à 00:21
28 déc. 2010 à 00:21
Re,
dans la série des gamineries, tu viens de demander à un internaute qui a MBAM 1.50 et base de virus 5214 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20142236-virus-qui-gele-mon-ordinateur#23
de télécharger MBAM 1.46 avec la base virale 4052
et ce avec les conséquences que l'on voit ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20273122-bugs-dus-aux-virus?page=4#91
Et bien entendu avec l'approbation de tes formateurs puisque celui qui est intervenu est modérateur sur le site où tu fais télécharger.
====
Azuro03,
j'espère que tu n'as pas encore téléchargé cette vieille version.
Ouvre celle que tu as.
Clique sur l'onglet mise à jour et suis les indications.
Ensuite, tu reviens sur l'onglet Recherche pour scanner ton ordi.
dans la série des gamineries, tu viens de demander à un internaute qui a MBAM 1.50 et base de virus 5214 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20142236-virus-qui-gele-mon-ordinateur#23
de télécharger MBAM 1.46 avec la base virale 4052
et ce avec les conséquences que l'on voit ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20273122-bugs-dus-aux-virus?page=4#91
Et bien entendu avec l'approbation de tes formateurs puisque celui qui est intervenu est modérateur sur le site où tu fais télécharger.
====
Azuro03,
j'espère que tu n'as pas encore téléchargé cette vieille version.
Ouvre celle que tu as.
Clique sur l'onglet mise à jour et suis les indications.
Ensuite, tu reviens sur l'onglet Recherche pour scanner ton ordi.
??
MBAM est à jour selon le rapport obtenu : http://www.cijoint.fr/cj201012/cij1njmNKI.txt
Pour une simple raison, 91300 a bien inclus dans son canned : > Fais la mise à jour du logiciel /!\(elle se fait normalement à l'installation)/!\
Certes, il aurait pu juste demander la mise à jour et alors ? On apprend tous non ? Et ton intervention, encore une fois, ne sert qu'à semer le trouble dans l'esprit d'un helpé ;)
MBAM est à jour selon le rapport obtenu : http://www.cijoint.fr/cj201012/cij1njmNKI.txt
Pour une simple raison, 91300 a bien inclus dans son canned : > Fais la mise à jour du logiciel /!\(elle se fait normalement à l'installation)/!\
Certes, il aurait pu juste demander la mise à jour et alors ? On apprend tous non ? Et ton intervention, encore une fois, ne sert qu'à semer le trouble dans l'esprit d'un helpé ;)
afideg
Messages postés
10517
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 avril 2022
602
28 déc. 2010 à 01:08
28 déc. 2010 à 01:08
Hello,
La dernière version de MBAM est :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
Version de la base de données: 5405
Al
La dernière version de MBAM est :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
Version de la base de données: 5405
Al
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 00:36
28 déc. 2010 à 00:36
Azuro03 je regarde cela.
(désoler pour le dérangement sur ton sujet, certains se permettent d'intervenir pour des conneries sur les sujets... ils se croient tout permis ca, j'en suis désoler.)
++
(désoler pour le dérangement sur ton sujet, certains se permettent d'intervenir pour des conneries sur les sujets... ils se croient tout permis ca, j'en suis désoler.)
++
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
28 déc. 2010 à 00:57
28 déc. 2010 à 00:57
Bonsoir,
d'intervenir pour des c o n n e r i e s
c'est sans doute une autre c.... que de faire remarquer que MBAM et ZHPDiag ont été exécuté en mode sans échec sans que cela t'émeuve plus que ça..
d'intervenir pour des c o n n e r i e s
c'est sans doute une autre c.... que de faire remarquer que MBAM et ZHPDiag ont été exécuté en mode sans échec sans que cela t'émeuve plus que ça..
oui, encore une intervention pour des conneries car, si tu avais tout lu... ce qui m'étonnerais de toi tu es trop occuper a foutre la merde tu te serais aperçu que par moment, il ne peut démarrer qu'en mode sans echec.
dis moi, pourquoi tu me suis comme mon chien? c'est le mot HF qui horripile a ce point?
encore des intervention pour rien... (*désespérer*)
dis moi, pourquoi tu me suis comme mon chien? c'est le mot HF qui horripile a ce point?
encore des intervention pour rien... (*désespérer*)
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 00:40
28 déc. 2010 à 00:40
* Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
* Copie les lignes suivantes :
---------------------------------------------------
O69 - SBI: SearchScopes [HKUS\.DEFAULT] {0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A} [DefaultScope] - (Search the Web) - http://search.imgag.com/?appid=kwtb&component=&c=GNKWO50020&sbs=2&sc=2&f=web&vernum=3.2&uid=&did=%7b3dc79fd1-b983-11dd-9815-001b24a3924d%7d&
O69 - SBI: SearchScopes [HKUS\S-1-5-18] {0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A} [DefaultScope] - (Search the Web) - http://search.imgag.com/?appid=kwtb&component=&c=GNKWO50020&sbs=2&sc=2&f=web&vernum=3.2&uid=&did=%7b3dc79fd1-b983-11dd-9815-001b24a3924d%7d&
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* poste moi le rapport générer. S
* Copie les lignes suivantes :
O69 - SBI: SearchScopes [HKUS\.DEFAULT] {0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A} [DefaultScope] - (Search the Web) - http://search.imgag.com/?appid=kwtb&component=&c=GNKWO50020&sbs=2&sc=2&f=web&vernum=3.2&uid=&did=%7b3dc79fd1-b983-11dd-9815-001b24a3924d%7d&
O69 - SBI: SearchScopes [HKUS\S-1-5-18] {0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A} [DefaultScope] - (Search the Web) - http://search.imgag.com/?appid=kwtb&component=&c=GNKWO50020&sbs=2&sc=2&f=web&vernum=3.2&uid=&did=%7b3dc79fd1-b983-11dd-9815-001b24a3924d%7d&
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* poste moi le rapport générer. S
Bonjour,
Voici le rapport ZHPfix:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijRFO7DXi.txt
a priori rien n'a été supprimé car les clefs sont absentes...
Voici le rapport ZHPfix:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijRFO7DXi.txt
a priori rien n'a été supprimé car les clefs sont absentes...
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 14:51
28 déc. 2010 à 14:51
as tu toujours des soucies avec ton pc?
ton rapport est clean a part ces deux clé qui ne veulent se supprimer...
++
ton rapport est clean a part ces deux clé qui ne veulent se supprimer...
++
Oui toujours le problème, peut-être que ceci est dut à une erreur du système?
Car l'écran d'acceuil est toujours brouillé et impossible d'accéder au mode normal de mon ordi...
Car l'écran d'acceuil est toujours brouillé et impossible d'accéder au mode normal de mon ordi...
Utilisateur anonyme
Modifié par 91300 le 28/12/2010 à 15:57
Modifié par 91300 le 28/12/2010 à 15:57
bien, avant de tenter une réparation via le CD d'installation, on re tenter SFC mais, pas en vérification seul...
* Cliquez sur le menu Démarrer
* Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur
* Tapez sfc /scannow puis cliquez sur OK (bien mettre un espace entre SFC et /scannow).
lis bien ce que tu auras de marquer et donne moi le chemin d'accès du fichier CBS.log qui te sera donner, c'est essentiel.
* Cliquez sur le menu Démarrer
* Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur
* Tapez sfc /scannow puis cliquez sur OK (bien mettre un espace entre SFC et /scannow).
lis bien ce que tu auras de marquer et donne moi le chemin d'accès du fichier CBS.log qui te sera donner, c'est essentiel.