Quelles sont les dimensions d'un site ?
Résolu
Clio75
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai construit mon site sur un pc portable et la configuration y est bonne, en revanche, si je le visite à partir d'un poste avec un plus grand écran, le rendu est catastrophique, le site est trop grand, on ne le voit donc plus en entier, et il faut utiliser les "ascenseurs" du dessous et de côté pour voir entièrement la page affichée...
Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer précisément les dimensions habituelles d'un site classique (logo + contenu) ?
Désolée si je n'ai pas le vocabulaire, mais je ne suis pas pro du tout...
Merci pour votre aide !
J'ai construit mon site sur un pc portable et la configuration y est bonne, en revanche, si je le visite à partir d'un poste avec un plus grand écran, le rendu est catastrophique, le site est trop grand, on ne le voit donc plus en entier, et il faut utiliser les "ascenseurs" du dessous et de côté pour voir entièrement la page affichée...
Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer précisément les dimensions habituelles d'un site classique (logo + contenu) ?
Désolée si je n'ai pas le vocabulaire, mais je ne suis pas pro du tout...
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Quelles sont les dimensions d'un site ?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
3 réponses
Moi je n'ai pas de dimension particulière, ton site ne sera pas vue de la même manière en fonction des résolutions des différents écrans sur le marché (et vu qu'on est en pleine transition vers les écrans 16:9, il y a un peut de tout chez monsieur et madame tout le monde, du 17" au 28" à peut près)
moi je test mes dimensions sur plusieurs résolution pour savoir, mais je fais ca si mon site aura TOUJOURS la meme taille, car la majorité de sites s'alongent en hauteur plus tu met du contenus. moi j'ai tendance a intégrer une barre de défilement dans mon design, ce qui fait que mons ite ne bouge pas, juste l'intérieur. je ne sais pas si j'ai été clair :)
en ce moment je fais un site qui 1180x790 et ca passe sur un 17".
moi je test mes dimensions sur plusieurs résolution pour savoir, mais je fais ca si mon site aura TOUJOURS la meme taille, car la majorité de sites s'alongent en hauteur plus tu met du contenus. moi j'ai tendance a intégrer une barre de défilement dans mon design, ce qui fait que mons ite ne bouge pas, juste l'intérieur. je ne sais pas si j'ai été clair :)
en ce moment je fais un site qui 1180x790 et ca passe sur un 17".
Deux manière de voir les choses:
- Soit tu choisis une largeur fixe (ex: 900px) et tu centres le tout,
- Soit tu choisis une largeur variable qui s'adaptera donc à l'écran.
Perso, je choisis en général une largeur fixe.
A toi de voir ce que tu préfère. Quoi qu'il en soit, il faut toujours garder en tête que les gens n'ont pas le même écran que toi et auront donc certainement des résolutions différente.
- Soit tu choisis une largeur fixe (ex: 900px) et tu centres le tout,
- Soit tu choisis une largeur variable qui s'adaptera donc à l'écran.
Perso, je choisis en général une largeur fixe.
A toi de voir ce que tu préfère. Quoi qu'il en soit, il faut toujours garder en tête que les gens n'ont pas le même écran que toi et auront donc certainement des résolutions différente.