Des sugestion !

beni -  
Doctor C Messages postés 648 Statut Membre -
Bonjour,
j'a fini ma premiere sesion de programmation aujourd'hui et histoire de ne rien perdre j'aimerais continuer a faire un peu de prog durant l'hiver.

Dans ma premiere seision on n'a fait :

que du C# :
-listbox
-boucle
-openfiledialog
-évidament les bouton et les textbox.
-aussi les picture box.

on n'a fait un jeux de blackJack, un tic tac toe.

Vous auriez des idée ? ca peu être un jeux bien simple ou un programme ?

sinon j'était parti sur un projet que mon père avait de besoin mais je suis pas trop habile avec le open file dialog. mais si quelqu'un peu me dire commen faire ca serait gentil. le projet consistait a :
mon onclé a plus de 300 000 album de musique. et mon père voulais savoir si je pouvais monter un program qui permetterais de toute mettre le nom des chanson dans un listbox j'ai faite l'interface mais je ne suis pas capable de prendre le nom des chanson. est-ce possible de pouvoir prendre leur nom ?

merci a vous !

3 réponses

Doctor C Messages postés 648 Statut Membre 399

Donc tu voudrais remplir un listbox avec plus ou moins 3 millions de noms de chansons? Ça me parait un peu ridicule.

Peu importe, le OpenFileDialog permet d'obtenir le nom du fichier donc si tous tes fichiers de chansons possède le même format, par exemple:

Artiste - Chanson.extension

Il te serait possible de le faire en faisant un petit formatage. Par contre, si les fichiers se nomment 01.mp3, beatles01.mp3, etc. Je ne vois pas comment tu pourrais t'y prendre.
0
beni

et bien laisse faire pour le truc de chanson je vais prendre un itune ou quelque chose du genre merci.

une idée de programme a faire ?

merci
0
Doctor C Messages postés 648 Statut Membre 399

Tu pourrais essayer un semblant d'éditeur d'images.

Tu pourrais charger une image à partir d'un fichier dans un cadre (picturebox) et essayer d'y faire des modifications dans la matrice de l'image (comme changer les couleurs, faire des effets, etc).

Sinon faire une petite application de dessin pour te familiariser avec les librairies de dessins.
https://openclassrooms.com/fr/courses
0