Ultra ata/133, usb onboard et bug démarrage

Cyclop -  
 Cyclop -
Salut à tous,
j'ai récemment installé une carte contrôleur raid ultra ata/133. J'ai lutté pour réussir à obtenir un système qui fonctionne mais il reste un dernier problème: tout fonctionne tant je les fonctions usb onboard sont désactivées au niveau du bios sinon, presque toujours, W2K plante dès le démarrage.
Vu que j'ai un scanner usb j'aimerai que ça fonctionne.
Merci d'avance.
Cyclop.
A voir également:

9 réponses

amazigh

Salut,

Il faut tester la compatilité de ton matériel par la commande
winnt32 /checkupgradeonly

qui se trouve dans le cédérom win2k dans le répertoire i386
0
Cyclop

OK je vais essayer, merci du tuyau
0
Cyclop

J'ai testé avec la commande checkupgradeonly et la réponse est qu'il n'y a pas d'incompatibilité ni de problème.
Que faire donc?
0
le corbeau Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre

va voir sur le site du constructeur de ta CM si il n'a pas sorti un patch pour la gestion de l'usb sous win2k

verifie tes irq si ça se trouve tu a un conflit entre une irq deja attibuée et quant tu active l'usb il reprend la meme!!!
regarde dans le gestionnaire de peripherique/systeme et ouvre un par un tous les matos repertoriés et dans l'onglet ressource tu as le n° d'irq attribué.

tu les notes tous et normalement tu ne devrait pas avoir 2 fois la meme sauf pour la CG/Caudio

regarde aussi dans le bios tu as peut-etre la possibilité de mettre l'attribution des irq en automatique ou de les attribuer manuellement

bon courage

croa croa
0
Cyclop

Je vais aller voir sur le site de ma carte mère mais comme elle commence à dater j'ai peur de ne pas avoir d'info.
Pour ce qui est des IRQ j'ai déjà tout vérifié et tout testé. Avant l'instal de la carte ultra ata/133 les USB fonctionnaient très bien en partage sur l'IRQ 9 avec la carte son. Depuis le nouveau contrôleur raid rien n'y fait. J'ai testé les IRQ 9 (comme avant) puis 14 et 15 qui sont libres depuis que j'ai désactivé les IDE onboard. Par contre j'ai trouvé un article rapportant de nombreux problèmes avec les ata/133 et les périphériques USB sur chipset VIA. Je tourne sur du ALI mais peut-être que c'est tout simplement Windaube 2000 qui (une fois de plus) se mélange les pinceaux.
Merci quoi qu'il en soit pour le soutient.
A+
Cyclop
0
Cyclop

Personne y peut m'aider ???
Please...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amazigh Messages postés 34 Statut Membre 1

Salut,

As-tu passé le service pack3
0
amazigh Messages postés 34 Statut Membre 1

Hello,

Ce problème peut-être dû à une réponse invalide du périphérique USB au cours de l'initialisation.

Quels sont les attributs du fichier suivant

Nom de fichier Usbhub.sys
Date ?
Heure ?
Version ?
Taille ?
0
Cyclop

Pour ce qui est du SP3 je l'ai déjà installé. C'est une des premières choses que j'ai faite mais ça n'a rien donnée.
Voici les attributs du usbhub.sys:
- créé le samedi 13 novembre 1999, 00: 29: 24
- version 5.0.2195.4413
- taille: 40 112 octets.

J'en ai un autre plus récent dans le répertoire servivepackfiles/i386 mais c'est en fait la même version.

Sinon je vais tenter en débranchant mais souris PS/2 pour voir si en prenant l'IRQ 12 pour les USB ça marche.

Merci du soutient.
0
Cyclop

Eureka !!! ;-)))

AH, l'informatique et ses miracles.
Je me suis dit comme ça: "tient je vais désactiviter le port de com 2" qui ne me servait à rien. J'espérai ainsi que le contrôleur USB prendrait l'irq anciennement affecté à ce port. W2k n'en fit rien, il resta sur l'irq 15 (normalement celui de l'ide secondaire onboard) mais tout fonctionne.
Etant donné que ni le contrôleur ni le concentrateur usb n'utilise d'E/S peut être y avait il un problème de plage mémoire.
Enfin ça marche. J'aimerai être sur du pourquoi, mais bon...
0
Cyclop

Finalement c'est pas bon :-((
Mais le problème vient peut-être de la puissance.
Mon alim ne délivre que 230 W.
Faut voir.
0