Aucun son???

Fermé
artagon7 Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 2 janv. 2006 à 23:43
 akize89 - 9 sept. 2007 à 22:50
Bonsoir,

J’ai actuellement un problème. J’ai monté un ordinateur récemment muni d’une carte ASUS P5GDC Deluxe. J’ai installé Win Xp. J’ai également installé quelques logiciels (Acrobat Reader, InterVideo WinDVD Suite). Le lecteur de disquette et le lecteur CD-DVD fonctionnent très bien.

J’ai voulu essayé mes nouveaux hauts-parleurs. J’ai branché mon unique câble avec le connecteur couleur lime dans l’entrée de la même couleur située à l’arrière de l’ordinateur. Mais surprise, ça n’a pas fonctionné!!!

Message du Lecteur Windows Media

Impossible de lire le flux audio : aucun matériel audio n’est disponible, ou bien le matériel ne répond pas.

En cliquant sur Détails:

Il n’y a pas de carte de son. Aucune carte de son n’est installée sur l’ordinateur ou la carte ne fonctionne pas correctement.

Je suis allé voir dans la configuration de l’ordinateur / Propriétés de sons et périphériques audio

Onglet Volume : Aucun périphérique audio.

Note : Je n’ai pas branché les conducteurs reliés à deux entrées USB2 et deux entrées audio (MIC – Rose et OUTPUT – Lime) situées à l’avant de l’ordinateur. Je ne crois pas que c’est cela qui puisse causer l’absence de son car c’est, selon moi, des branchements optionnels.

Aussi le vendeur m’avait dit que je n’avais pas besoin d’une carte de son.

J’ai ici le menu d’installation des drivers du CD de ASUS:

1) QFE Update
2) Intel Chipset Inf Update Program
3) C-media CMI9880 Audio Driver and Application
4) Marvell Yukon Gigabit Ethernet Driver
5) ITE8212 Driver and Application
6) Make ITE8212 Driver Disk
7) USB 2.0 Driver

J'ai tenté d'installer le pilote audio d'ASUS, soit C-media CMI9880 Audio Driver mais j’obtiens le message:

Device doesn’t exist or may be removed by manually. Please plug in device or reboot and try install again.

Q-1 On fait référence à quel ‘device’ au juste?

Q-2 L’absence de son pourrait être causé par quoi?

a) Est-ce que j’aurais oublié de brancher un câble?
b) Où est-ce que je dois aller voir? Sur la carte-mère? Dans le
BIOS? Dans le Panneau de configuration?

Concernant QFE Update;

Q-3 Est-ce que le service pack a rapport au hardware ou à WinXP?

Q-4 Où vérifier si c’est SP1 ou SP2?


Merci,

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2006 à 12:54
salut,
apparament vous avez procédé comme il faut, il n'est pas normal de ne pas avoir de son si vous avez chargé les drivers de la cm.
pour savoir si c'est sp2, il faut regarder le panneau de config, si il y a le centre de sécurité, c'est sp2.
quant au message :
Device doesn’t exist or may be removed by manually. Please plug in device or reboot and try install again.
on dirait que l'install du driver ne ce fait pas car il ne détecte pas le chipset son (on rencontre le même prob. quant on retire du hardware de la cm, et qu'on retire les drivers après, XP ne comprends pas qu'on puisse retirer des drivers de matériel qui n'est pas sur la cm)
Y a des chances que se soit la carte mère qui pose problème, je ne crois pas a un prob avec le bios ou xp.
@+

0
artagon7 Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 7
4 janv. 2006 à 02:42
Merci Fluide Glacial pour ta réponse même si elle pas très encourageante. C'est ce que j'avais pensé sans trop y croire.

Je vais tenter d'en savoir plus en écrivant directement à ASUS.

Merci encore.
0
kill xabal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006 > artagon7 Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024
9 janv. 2006 à 22:45
Avez vous résoulu le problème? J'ai le même problème et je ne sais pas qu'est que je dois faire. Je suis désespéré!!! Je attente ta reponse. Merci.


Have you solved the problem? I've got the same problem and I don't know who to solve it. I'm desperate!!! Please, answer, I need some light. Thanks.
0
Fredo > artagon7 Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024
18 févr. 2006 à 22:29
Idem. Pas de son sur la P5GDC.
Bien dommage pour une carte de competition....
J'attends aussi la reponse avec impatience.
0
kill_xabal > Fredo
20 févr. 2006 à 20:05
You will need to download the chiset from intel if you have intel. from this website http://www.intel.com/support/chipsets/inf/sb/cs-009271.htm?iid=search&
select what kind of chipset you have you can probebely find it on your motherboard box. When you select what kind to download download the zip format.
Next
Extract the file here is the Steps to doing all of what you need

The following steps describe the installation process of
the Windows* XP INF files. You may need to repeat these
steps to update all Intel(R) chipset devices not supported
by Windows* XP.

1. Copy the contents of the
<INF Extract Directory>\XP
directory to the root directory of the floppy disk (A:\).
2. Close all programs currently running on the system.
3. Click on Start.
4. Select Settings.
5. Select the Control Panel.
6. Double-click on the System icon.
7. Click on the Hardware tab.
8. Click on the Device Manager button.
9. Select "Devices by connection" under the View menu.
10. Click on MPS Uniprocessor PC -OR- MPS
Multiprocessor PC.

NOTE:
Only one of the above items will be
displayed for a given system.

11. Click on PCI bus.
12. Right-click on the line containing the description
PCI standard host CPU bridge
-or-
PCI standard ISA bridge
-or-
PCI standard PCI-to-PCI bridge
-or-
PCI System Management Bus
-or-
Standard Dual PCI IDE Controller
-or-
Standard Universal PCI to USB Host Controller
(This line will be selected.)
13. Select Properties from the pull-down menu.
14. Click on the Driver tab.
15. Click on the Update Driver button.
16. Windows* XP will launch the Upgrade Device Driver
Wizard. Select Next.
17. Ensure that the following choice is selected:
Search for a suitable driver for my device
(recommended)
18. Insert the floppy containing the Windows* XP INF
files into the floppy drive.
19. Select Next.
20. Windows* XP will list locations from where the
updated driver file can be found. Ensure that the
following choice is selected: Floppy disk drives
21. Select Next.
22. Windows* XP should report that a driver has been
found: (The detected device name will be displayed.)
Select Next.
23. Select Finish.
24. Reboot the system when prompted to do so.
0
alexguzel Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
19 juin 2007 à 22:50
il y aurais pas la meme chose mais en francais svp ? ^^
0
salut,avec un rapport everest ce serait peu etre mieux,ça ferait avance le schmilblic!!!

everest;
everest
0
artagon7 Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 7
23 juin 2007 à 20:23
Finalement, j'ai regle le probleme. Je suis passe a Kubuntu Edgy Eft!

Pourquoi se compliquer l'existence ...

Merci a tous ceux qui ont contribue, notamment a Fluide Glacial et a Kill Xabal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup à kill_xabal, pour son explication détaillée
j'avais le même problême, mais maintenant tout fonctionne parfaitement !

Many thanks to kill_xabal
0
moi j ai un probleme de son aussi,mais je suis aller dans la gestion des peripherique et sur la carte son j ai un materiel qui m indique code 10
0