Avec mon mac, le routeur bug

Fermé
ugoboss - 13 déc. 2010 à 18:29
brupala Messages postés 111061 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2025 - 1 juil. 2011 à 08:02
Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide concernant la configuration de mon routeur D'link 2740b.

J'ai actuellement plusieurs appareils connectés à ce routeur (1 par Ethernet, d'autres par wifi) mais j'ai quelques problèmes que j'aimerais résoudre.
Mon fournisseur adsl m'affirme que la bande passante fonctionne correctement, et qu'il ne peut donc m'aider. Malgré cela, j'ai quelques problèmes de ralentissement par moments, de coupure de connexion assez fréquentes, notamment lors de la connexion en ligne avec une console de jeux vidéos, et finalement je n'arrive pas à me connecter à internet avec un ordinateur mac acheté récemment. j'arrive a accéder au routeur via airport mais impossible d accéder au net, alors que j'ai d'autres pc qui y arrivent. Quand je me connecte au routeur avec le mac, la connexion pour les autres pc s'arrête subitement et impossible de se reconnecter. obligé de faire un reset du routeur.

Beaucoup me disent que ce serait peut être un problème de configuration du routeur, j'ai tenté qq manipulations mais en vain. Serait ce possible que mon routeur ne soit pas compatible avec un mac? ou qu'il y aie une protection contre celui ci ? et pour le fait que je doive faire un reset lorsque j'essaie de me connecter avec mon mac, y aurait t il des bugs dans ce modèle de routeur?

Pour être complet dans l'explication de mon problème, voici la liste de tous les appareils à mon domicile que j'aimerais connecter à internet:

* 1 ordinateur de bureau (windows 7) relié par ethernet,
* 1 ordinateur de bureau (mac) par wifi,
* 2 ordinateurs portables par wifi et
* une console de jeux PS3 wifi.

Je précise que tous ces appareils ne sont que très rarement connectés en même temps.

En espérant avoir une aide de votre part, si pas, pourriez vous me guider vers la personne à qui m'adresser.

merci d'avance

A voir également:

3 réponses

SVP besoin d'aide...
0
brupala Messages postés 111061 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2025 13 938
15 déc. 2010 à 12:20
Salut,
compatibilité ... je n'y crois pas trop, protection , encore moins.
as tu essayé de connecter le mac en ethernet ?
quels sont les paramètres passerelle par défaut et dns sur le mac ? Est ce que ce sont les mêmes que ceux des autres PC ?
sinon, vérifier qu'il n'ya pas une règle tordue de firewall de configurée.
Si toujours rien, mettre a jour le firmware dlink au cas où il ne le serait pas.
si ça ne résout rien, remettre le routeur en conf usine et le reconfigurer.
0
boltom Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 02:17
hello

desole mauvaise manipulation

je suis actuellement en australie

avec un mac os x

et j ai rejoint une colocation avec beaucoup de monde mais que des PC, et le modem est aussi un D LINK

et comme pour vous, quand j essayes de me connecter, ca fait planter tout le monde et on est oblige de reset

et cela ne marche pas pour moi pour autant...

cela fait une semaine que je fais des manips et tout...

en gros, que ce soit par wifi ou ethernet, je suis bien connecte mais les pages ne se chargent pas

probleme de DNS etc etc

avez vous resolu votre probleme, vos explications ressemblent tres fortement a ce qui m arrive...

merci d avance
0
brupala Messages postés 111061 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2025 13 938
1 juil. 2011 à 08:02
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion en fournissant tous les détails necéssaires.
0