ICal et Mobile Me (+iChat)

Fermé
MakoKenobi - 13 déc. 2010 à 14:45
 MakoKenobi - 13 déc. 2010 à 17:46
Bonjour,

Je dispose de plusieurs calendriers, et, ayant souscrit un abonnement a Mobile Me, j'aurais souhaité qu'ils soient consultables en ligne, sur l'interface dédiée de mon compte.

Mais, j'ai beau synchroniser, tenter toutes les manip via la fonction publication, etc rien ne fait ! Je garde toujours - calendriers sur mon Mac - et - calendriers Mobile Me - bel et bien séparés ... Existe t-il une solution ?

Je profite de ce passage pour demander aux uns et aux autres s'ils connaissent un bon tutoriel qui explique comment configurer un compte Jabber avec iChat ?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez a ma demande.

Je vous souhaite une agréable journée !

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 15:42
Bonjour,

Pour MobileMe,
vérifiez dans :
Préférences système / MobileMe / Synchronisation.. que les cases Calendriers, Contacts...etc.. sont bien cochées. (aucun souci chez moi)

Pour Jabber,
Je n'ai jamais réussi à utiliser correctement "ce Jabber", et depuis que Microsoft a publié un MSN compatible vidéo, le problème se pose moins.
Malgré tout, voici la littérature que j'avais utilisé en son temps:
http://perso.numericable.fr/...

Il y a également cela:
http://ecolevirtuelle.csf.bc.ca/doc/8F-TutorieliChat.pdf
http://blog.frenchlabs.net/2010/02/astuces-os-x-utiliser-msn-sur-ichat-bonus-customisation-part-1/

Bonne journée
1
Bonjour,

Tout d'abord merci pour les informations concernant Jabber, c'est bien ce que je cherchais.

Par contre mon problème initial reste irrésolu ... en effet la synchronisation est bien active, mais mes calendriers initialement présents sur mon Mac restent indisponibles et non présents sur l'interface web de Mobile Me ...

Une autre idée ?
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 15:59
Dans les préférences systèmes / MobileMe / Synchronisation.. il y a en bas de la fenêtre un bouton Avancé... en cliquant sur ce bouton, on peut voir quels sont les ordinateurs synchronisé avec son compte MobileMe. Il y a également alors la possibilité de ré-initialiser la synchro. Et donc, de relancer la procédure de synchro entre le compte et l'ordi. (le "jumelage" en quelque sorte).
Il faudra peut-être passer par cette ré-initialisation et demander un mode de synchro par fusion des données ensuite.
0
Arf, non toujours pas de changement ...

Quand j'ouvre l'application iCal j'ai toujours deux "listes" de calendriers, une nommée "sur mon Mac" et l'autre nommée "(mon nom)@me.com" qui restent distinctes, et seuls le calendrier de la liste "(mon nom)@me.com" apparait dans l'interface web (calendrier crée automatiquement lors de la création de mon compte Mobile Me). Toutes les autres synchro (Mail. Contacts, iDisk, mon site, etc) fonctionnent a merveille ...

Peut être est-ce de ma part une mauvaise manipulation du logiciel iCal ?

En tout cas, merci de m'apporter de l'aide.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 16:45
Peut-être effectivement une erreur de manip. De mon coté, je n'ai qu'une "liste" de calendriers. Celle qui se nomme "mon_nom@me.com". Le problème pourrai bien se situer à ce niveau. On peut imaginer une liste destinée à rester séparée de la synchro et donc nommée "Sur mon Mac" .. Autrement quelle utilité ?
Mais je ne pourrais en dire plus. Je ne me souviens plus de la manière je suis passée de l'état initial, avant MobileMe, vers une liste portant mon nom MobileMe . Je crois que cela s'est fait naturellement, et comme je n'ai pas ajouter de liste par la suite...
Il faudrait essayer en supprimant les listes autres que celle lié au compte MobileMe.

Peut-être que la page d'aide pourra éclaircir le sujet:
http://www.apple.com/fr/support/mobileme/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre aide !

Je laisse le sujet ouvert, au cas ou quelqu'un ayant connaissance d'un même type de problème passe par la ...
0
Je viens de trouver, a l'aide d'une réponse sur un autre forum, une solution a mon problème : il suffit d'exporter les calendrier présents dans la première liste et des les importer dans la seconde, puis de supprimer tous les calendriers de la première liste, et enfin synchroniser ...

C'est un peu une solution bidouillage, puisqu'elle n'explique pas d'ou vient le problème, mais cela fonctionne.
0
En fait, ça consiste simplement à, comme je le suggérais, supprimer les calendriers de la liste qui ne se synchronise pas. Et cela après avoir transférer les calendriers bien entendu.
Pour ce déplacement de calendriers, n'était-il pas possible de simplement les glisser-déposer d'une liste à l'autre ?
0
C'est bien la première chose que j'ai tente, mais sans succès ; j'ai trouve une note dans l'assistance d'Apple traitant de ce sujet, et ils proposent cette unique solution, sachant que l'origine du problème serait tout simplement ... un bug ! Bonne soirée.
0