Microsoft Outlook 2003 sur Windows 7

Fermé
jlquercy91 - 13 déc. 2010 à 12:40
 jlquercy91 - 15 déc. 2010 à 15:46
Bonjour,
Je suis en train d'installer mon nouveau PC/Windows 7. J'ai installé Windows Live Mail (Outlook express n'étant pas proposé avec Win7). Pas de problème. J'ai ensuite installé mon vieux Microsoft Office, pas de problème non plus sauf pour Microsoft Outlook 2003 (pas Express) qui ne s'installe pas avec erreur de fichier corrompu ou déjà utilisé par un autre programme. Je suppose que c'est Windows Live Mail qui le gêne ? Mais comme j'utilise beaucoup les fonctionnalités de tâches et de calendrier, j'aimerais continuer à utiliser Outlook 2003 (natemment en connexion avec mon PALM et mon Iphone).
Y a-t'il une astuce pour installer Outlook avec Windows Live Mail sur Win7 ?
ou existe-il un logiciel qui me permettrait d'avoir des fonctionnalités de type Outlook compatible avec mon nouvel environnement ?
D'avance merci
A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
13 déc. 2010 à 12:46
Bonjour
pouvez vous copier le contenu de votre cd d'installation de ms office sur votre nouveau pc?
2
Bonjour et merci. Oui j'ai pu copier le contenu de mon cd ms office 2003 et j'ai même installé tous les autres modules (Excel, Word, Powerpoint etc..) qui marche.
Sauf ms outlook ne pose problème.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
13 déc. 2010 à 17:33
Quel est le fichier qui pose problème lors de l'installation?
0
C'est le fichier MAPI32.DLL. Au démarrage d'Outlook, le système me dit "Impossible de démarrer Ms Outlook. Le fichier MAPI32.DLL est corrompu ou correspond à une version incorrecte. Cela peut être dû à l'installation d'autres logiciels de messagerie".
Encore merci pour votre aide.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
13 déc. 2010 à 19:10
Salut
Attention a ce que tu dis, dans ton premier message, tu me dis que outlook ne s'installe pas, la tu me dit qu'il se lance avec une erreur... c'est différent, bon sinon on ne perd qu'un peu de temps mais c'est dommage.

Tiens je viens de trouver cela en googlant un peu

http://comment-astuce.blogspot.com/...

et qq astuces en vrac ici et la
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6409035-impossible-de-demarrer-office-outlook
0
Mer'ci beaucoup Xavstarblues,
Désolé pour mon imprécision dans mes termes. Tu as raison : démarrer n'est pas installer.
J'ai essayé les divers outils que tu m'as proposés mais les analyses faites grâce à ces outils montrent que les fichiers DDL ne sont pas corrompus donc je ne me suis pas lancé dans l'achat de ces outils. J'ai aussi relancé la correction d'erreur du cd d'installation de ms office qui me signale que tout est bien installé. Je pense donc qu'il doit bien avoir incompatibilité entre ms outlook et Microsoft Live Mail. Qu'en penses-tu ?
0