AIDE sur wifi et ordinateur portable

Résolu/Fermé
katy - 13 déc. 2010 à 09:39
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 13 déc. 2010 à 11:02
Bonjour,

Je souhaiterai acquérir un ordinateur portable pour ma fille pour son noel, j'ai choisi le HP G62-A50SF il est noté que wifi b/g/n est intégré
Ma question est de savoir si elle prend son ordi lorsqu'on partira avec notre camping car, elle aura internet
Pour moi si il y a wifi on peut capter partout

Je ne comprends pas grand chose à l'informatique, je suis débutante, merci de m'aider



2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
13 déc. 2010 à 09:48
Bonjour ,

le wifi , c'est pour se connecter en wifi a une box ou un hot spot ( wifi gratuit , style mc do , restaurant , bar , ... )

le b/g/n sont des norme de reception , en gros le wifi b a une moins bonne reception que la n . Donc la c'est la partie technique dont vous vous soucié peu .

Avoir un accés wifi , ne veux pas dire internet gratuit pour autant .
Dans votre camping car , il vous faudra vous trouver a proximité d'un points wifi gratuit . Certain camping sont equiper , ou dans les villes on retrouve souvent des equipement wifi , mais dans des locaux en general .

Donc sur la route il sera presque impossible qu'elle trouve une connexion et elle devra se rendre de tes lieux pour pouvoir se connecter .
0
Merci pour la réponse
vous dites que je dois me trouver à coté d'un point wifi, donc je dois acheter un cordon pour me relier et avoir internet puisque vous me parlez de locaux
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
13 déc. 2010 à 11:02
Non , en gros du moment que vous vous trouver a proximité d'un tel endroit ( environ 20 - 30 Metres maximum ) , vous pouvez vous y connecter . Pas besoin de cable .

Cela passera par le wifi ( un peu le meme systeme que la radio , faut etre proche de l'emeteur pour pouvoir ecouter )
0