Problème suite a brontock

Fermé
Camus - 13 déc. 2010 à 09:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 déc. 2010 à 21:25
Bonjour, je suis sous seven et j'ai attrapé le ver brontock.
J'ai tenter de le supprimer en effectuant le tuto pris sur ce site en baissant le niveau de sécurité de l ordinateur et en téléchargeant un logiciel pour enlever le ver.
Problème est que mon oreille s'est redémarrer comme a chaque fois que j essaye de télécharger un logiciel. Seulement cette fois ci, lorsque je me connecte a ma session ( jusque là pas de problème ) l'écran devient tout jaune et plus rien ne se passe. Je peux toutefois grâce au gestionnaire des tache effectuer une nouvelle tache ouvrir une fienter dans la configuration de l ordi et accéder au disque dure mais je ne peux pas le formater car il est dis qu un logiciel est actuellement en train de l utiliser.

Voila quelqu'un pourrait il m aider car je n'ai mon ordinateur que depuis récemment et qu'il soit inutilisable comme sa est très rageant.

Merci bonne journée


5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
13 déc. 2010 à 09:46
Salut,

Dans le tuto de suppression de Brontok. Il faut utiliser Malwarebyte :
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan, supprime tout et poste le rapport ici.

Tu as pu faire le scan ?
Si c'est ça, en mode sans échec, ça passe ?

Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec avec prise en charge du réseau, pour cela : avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.

Mets à jour Malwarebyte et fais un scan complet.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
13 déc. 2010 à 21:25
Ben le PC était bien pourri et t'avais des vieux trucs :/
T'es sûr que ton antivirus est à jour ?

C'est vieux ça :
c:\Users\VANNESTE\AppData\Roaming\microsoft\Windows\start menu\Programs\Startup\siszpe32.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Par contre, tu télécharges n'importe quoi....
Mauvais VLC qui fout clickpotatolite :
c:\Temp\vlc-1.1.5-win32.exe (Adware.HotBar) -> Quarantined and deleted successfully.

A lire.... Internet, c'est pas Eurodisney : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29633&start=

~~

Sauvegarde tes documents importants.


Désactive les logiciels de protection (Antivirus, Antispywares) puis :

Télécharge Combofix sUBs : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!

Double-clic sur combofix, accepte la licence d'utilisation et laisse toi guider.

Eventuellement, installe la console de récupération comme cela est conseillé

Attends que combofix ait terminé, un rapport sera créé. Poste le rapport.
Si le rapport ne passe pas, envoie le sur ce site : http://www.cijoint.fr/
et donne le lien ici :)

Tu as le tutorial sur ce lien pour t'aider : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

PS : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et retente.

Si pas mieux, tente en mode sans échec sans prise en charge du réseau : Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

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Super merci tout est de nouveau normal :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
13 déc. 2010 à 15:14
J'aimerai bien voir le rapport.
Tu peux l'envoyer sur http://cijoint.fr stp
et donner le lien ensuite.
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Le voici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij4O1FOMx.txt


Bon par contre j'ai découvert que mon anti virus n'était pas très performant vue le nombre impressionnant d'infection que j'avais choppé
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