Bureau à Distance iPad->Pc derr. Serveur 2003

SL@M -  
 Bordelo -
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je cherche sur la toile une solution pour réaliser une connexion (prise de main) distance entre un iPad (perso) et un Pc situé dans un domaine d'entreprise avec config:

- Windows Server 2003
- PandaBox
- Modem/Routeur

J'ai déjà testé plusieurs applications sur iPad, VNC, RDP remote, etc, mais le problème ne vient pas vraiment de cela je pense, mais plutôt de la configuration côté entreprise.

Nous avons une ip fixe, qui nous permet de prendre la main sur le dit Serveur depuis n'importe où via TSE. Jusque là pas de soucis me direz vous, la seule chose c'est que le PDG de mon entreprise souhaite pouvoir se connecter à son Pc de travail avec son iPad.

La question est donc, comment? et quoi? dois-je configurer pour rendre cela possible. (redirection de port? gestion des ip ? )

J'attends des pistes sérieuses, car là je suis en passe sèche. Je souhaite vraiment passer par ce type de connexion, que ce soit également possible ensuite de Pc perso à Pc d'entreprise; sans passer donc par un logiciel type Logmein (qui effectivement fonctionne... mais pas très esthétique et mauvaise prise en main sur iDevices).

Merci de votre aide,

Cordialement

Sl@m

A voir également:

6 réponses

quentin

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette appli, pour Iphone et Ipad ?

https://apps.apple.com/ca/app/irdesktop/id311467740

Sur ce site, il disent que l'on peut ouvrir une session en TSE.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous en dire plus (dans la mesure où il est déjà réellement client de cette appli bien sûr ;) ).

Merci,

Alain
6
Christian

Absolument génial !!! Gratuit, installé en 2 minutes et fonctionne parfaitement je peux prendre la main sur mon serveur de n'importe ou !!!!!

Merci !!!!!!!!!!!!
0
Kentin

Vraiment géniale cette application !
Merci beaucoup
0
Bordelo

Merci beaucoup. IRdesktop c'est top
STEF
0
RTFM Messages postés 7 Statut Membre

Salut, tu peux regarder du coter de TeamViwer. L'avantage c'est que tu est en VPN avec une interface potable et pas besoin d'ouvrir de port, de changer les table de routage et encore de toucher au FireWall.

Je ne sais pas si ma réponse de conviens mais bon :)
0
SL@M

Salut et tout d'abord merci de ta réponse et participation au sujet,

J'ai un peu regardé les fonctionnalités et configuration de teamViewer et cela se rapporte un peu à Logmein (installation du logiciel qui tourne en tache de fond, avec acces distant via compte créé au préalable). Ce n'est pas exactement ce que je recherche, si je peux éviter au maximum d'installer des logiciels sur le Pc pro distant ce serait l'idéal. Juste utiliser les fonctionnalités windows existantes et redirection de ports ou paramétrage des boxs.

Mais, merci quand même :)

Le sujet reste ouvert à toutes suggestions,

Sl@m
0
Panjas51

J'ai effectivement essaye ceci,
Et merci, je suis très satisfait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moze

Bonsoir,

Quand tu dis on se connecte sur le srv en TSE de n'importe où... C'est en LAN ou aussi de l'exterieur ?

Sinon tu peux te connecter de l'exterieur sur ton TSE puis en VNC sur son POSTE ?

@ toi
0
lahlou

Pour se connecter il suffit de changer le port d'ecoute du tse sur le poste de ton boss ( par defaut 3389 ) dans la base de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE
\System\CurrentControlSet\Control\TerminalServer\WinStations\RDP-Tcp
tu cliques sur portNumber et change la valeur decimale 3389 ==> en 3390 par exemple.
ensuite mettre le poste de ton patron en ip fixe, ne pas oublié d'activer le controle à distance :) .
ensuite redirection dans ton routeur du port exterieur 3390 vers ip fixe de ton boss et voila
tu accede au poste en tapant ton IPpublique:3390 ( 88.255.147.444:3390 )
0
laurent

Bonjour,
Il est même possible de faire une redirection de ip_fixe_externe:3390 vers ip_fixe_interne_du_pc:3389, ce qui évite de modifier la base de registre du pc.
Bonne journée à tous
0