Probleme en c++

mrdevil Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
valgoku Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

puis je avoir votre aide pour un exercice en language c++ la question est la suivante :

Écrire un programme qui rempli au hasard un tableau de n réels puis les affiche a l'écran. Le
programme doit calculer et afficher la valeur moyenne et la valeur max. Les réels doivent être compris entre 0 et 20.

NB: utiliser la fonction randomize

exemple:

Randomize()
Dim V As Integer = CInt(Int( (6 * Rnd()) + 1))
Cette instruction va generer une valeur comprise entre 1 et 6.

2 réponses

valgoku Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Je ne pourrais pas répondre à ta question en te donnant le code (car le C++ n'est pas mon code pour l'instant de prédilection) mais je ne vois pas où est le pb !

Tu définies tout d'abord ton tableau, ensuite tu fais une boucle for remplissant chaque case de ton tableau avec la méthode random, tu peux même faire dans cette boucle la moyenne à chaque fois, et même en mm temps repérer ton chiffre max, et après tu affiches en une ligne le tout.

Je vois pas où est le pb !

Si tu codes en C++ c'est que tu as du passer par le C, où plus simplement l'algorithme basic, donc ce programme devrait être aussi facil que de dire bonjour :p

ps : Dim V blabla c'est du VB ^^ Alr déjà utilise les bons termes ^^
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Randomize()
Dim V As Integer = CInt(Int( (6 * Rnd()) + 1))

Ce n'est pas du C++, si c'est un vrai langage, je dirai du Delphi.
ça ressemble peut être au VB.
0
valgoku Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

ah peut etre ^^ Je ne connais pas le Delphi mais en effet la déclaration est pareil en VB !
0