Gros problème Window! aidez-moi svp!!! :(
Poopiiee
Messages postés
139
Statut
Membre
-
Poopiiee Messages postés 139 Statut Membre -
Poopiiee Messages postés 139 Statut Membre -
Bonsoir!
J'ai un gros problème avec mon PC (là je suis sur un autre ordinateur)
*Je ne peux plus me connecter à Internet,
*Le centre de sécurité est inactif, quand je clique sur activer mnt, "impossible de démarrer le service centre de sécurité"
*J'ai aussi d'autres messages d'erreurs.
Dans "modifier les programmes de démarrage, j'ai ce message de "windows defender" : "échec de l'initialisation de l'application 0x800106ba. Un problème a provoqué l'arrêt du service de ce programme. Pour démarrer le service; redémarrez votre ordinateur ou recherchez dans le centre d'aide et de support la méthode de démarrage manuel d'un service" je crois que le problème vient surtout de là, en fait, Mozilla mettait beaucoup de temps pour démarrer, alors j'allais dans modifier le programme, et je mettais "arrêter le processus" (ceci depuis hier ou avant hier)
*Un autre truc, j'ai téléchargé google chrome, mais j'ai pu le désinstaller, j'ai cru que le problème venait de là...
Bref tout allait bien, j'ai arrêté le PC et quand je l'ai redémarrer, on dirait que je suis sur le mode sans échec ou quoi :s
*J'ai désinstallé avast, et je l'ai réinstallé...
*J'ai nettoyé avec CCleaner...
*J'ai redémarré plusieurs fois l'ordi, après je l'ai éteint, je suis sortie, quand je suis revenue, je me suis dit que ça s'est ptét réglé par magie, mais non!!!
Ah et encore:
*Quand j'essaye par exemple de désinstaller un programme, j'ai essayé avec safari, j'ai ça : "Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance"
Bref désolée si c'est long, j'ai essayé de donner le max d'infos, s'il vous en faut d'autres précisez-le moi !! au secouuuuuuurs SVP!!!! :'(
J'ai un gros problème avec mon PC (là je suis sur un autre ordinateur)
*Je ne peux plus me connecter à Internet,
*Le centre de sécurité est inactif, quand je clique sur activer mnt, "impossible de démarrer le service centre de sécurité"
*J'ai aussi d'autres messages d'erreurs.
Dans "modifier les programmes de démarrage, j'ai ce message de "windows defender" : "échec de l'initialisation de l'application 0x800106ba. Un problème a provoqué l'arrêt du service de ce programme. Pour démarrer le service; redémarrez votre ordinateur ou recherchez dans le centre d'aide et de support la méthode de démarrage manuel d'un service" je crois que le problème vient surtout de là, en fait, Mozilla mettait beaucoup de temps pour démarrer, alors j'allais dans modifier le programme, et je mettais "arrêter le processus" (ceci depuis hier ou avant hier)
*Un autre truc, j'ai téléchargé google chrome, mais j'ai pu le désinstaller, j'ai cru que le problème venait de là...
Bref tout allait bien, j'ai arrêté le PC et quand je l'ai redémarrer, on dirait que je suis sur le mode sans échec ou quoi :s
*J'ai désinstallé avast, et je l'ai réinstallé...
*J'ai nettoyé avec CCleaner...
*J'ai redémarré plusieurs fois l'ordi, après je l'ai éteint, je suis sortie, quand je suis revenue, je me suis dit que ça s'est ptét réglé par magie, mais non!!!
Ah et encore:
*Quand j'essaye par exemple de désinstaller un programme, j'ai essayé avec safari, j'ai ça : "Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance"
Bref désolée si c'est long, j'ai essayé de donner le max d'infos, s'il vous en faut d'autres précisez-le moi !! au secouuuuuuurs SVP!!!! :'(
A voir également:
- Gros problème Window! aidez-moi svp!!! :(
- Montage video window - Guide
- Window movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Actual window manager - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé window 10 - Guide
11 réponses
bsr :) merci de répondre.
Je ne sais pas comment faire, de plus, je n'ai jamais "sauvegardé l'ordinateur" donc je perd tout depuis le début, c'est ça???
Je ne sais pas comment faire, de plus, je n'ai jamais "sauvegardé l'ordinateur" donc je perd tout depuis le début, c'est ça???
non, pas de panique, l'ordinateur fait des sauvegarde régulièrement tout seul. tu es en XP, Vista ou seven?
Ahhh d'accord xD je fais comment?
Je suis sous Vista. Si c'est compliqué, je préfère l'emmener demain chez un pro, c'est mieux, moi j'y comprend quasiment rien :s
Mais si c'est facile, encore mieux :P
Je suis sous Vista. Si c'est compliqué, je préfère l'emmener demain chez un pro, c'est mieux, moi j'y comprend quasiment rien :s
Mais si c'est facile, encore mieux :P
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est très facile. clic le logo en bas à gauche, puis sur tous les programmes, puis sur accessoire, puis sur outils systèmes et enfin sur restauration du système. Il va te proposer une date de restauration. Si elle est avant la panne tu fais OK sinon tu coche la case en bas "choisir une autre date" et tu clique sur ok. Il te proposera d'autre date et tu choisis celle qui te conviens puis ok. la restauration démarre et il n'y a plus qu'à attendre la fin. Aucune perte de fichiers. La panne est probablement due à une mise à jour. Je reste en ligne en attendant.
Ah autre chose, je suis tombée sur ce poste : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3843122-message-erreur-0x800106ba-au-demarrage
J'ai essayé de suivre, mais quand je clique sur "services" j'ai un autre message d'erreur, de la part de Internet explorer/ActiveX ...
Le problème vient surement de là, mais je trouve pas où désinstaller Internet explorer, pour voir si c'est ça :s
J'ai essayé de suivre, mais quand je clique sur "services" j'ai un autre message d'erreur, de la part de Internet explorer/ActiveX ...
Le problème vient surement de là, mais je trouve pas où désinstaller Internet explorer, pour voir si c'est ça :s
tu ne peux pas désinstaller internet explorer car il est lié à Windows. As-tu fais une mise à jour d'internet explorer juste avant la panne?
Non, mais en installant google chrome (j'ai utilisé IE) je crois que j'ai dû faire une quelconque bêtise avec le truc ActiveX :s
ne te complique pas la vie, commence par une restauration du système. L'ordinateur a du créer un point de restauration avant l'installation de Chrome (ça sera affiché au moment du choix de la restauration). Ensuite essaye firefox au lieu de Chrome. Je gère un réseau de plus de 100 ordinateurs dans un collège et les consignes qu'on reçoit sont de ne surtout pas utiliser Internet Explorer.
je suis allée voir, "la restauration du système ne fonctionne pas. Pour plus d'informations, consultez le journal des évenements. (0x81000202)"
Mozilla voulait plus démarrer, ça mettait au moins 30 min, donc j'utilisais IE ... je déteste également, donc j'ai installé Google Chrome, et voilà :s Safari est pas efficace non plus, donc bon :s
Mozilla voulait plus démarrer, ça mettait au moins 30 min, donc j'utilisais IE ... je déteste également, donc j'ai installé Google Chrome, et voilà :s Safari est pas efficace non plus, donc bon :s
si la restauration du système ne fonctionne pas c'est un gros problème. il faut stopper windows defender. Voici un lien avec toutes les explications : https://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=1244
sinon il faut essayer la restauration du système en mode sans échec. Je ne sais pas comment y acceder avec ton pc mais la solution de sauvage consiste à stopper le pc en appuyant assez longtemps sur le bouton démarrer. Au démarrage suivant il le proposera parmi d'autre choix. Il suffira de le mettre ne surbrillance et de faire entrée.
Désolé mais je dois y aller. je reviens demain alors tiens moi au courant.
Bon courage.
sinon il faut essayer la restauration du système en mode sans échec. Je ne sais pas comment y acceder avec ton pc mais la solution de sauvage consiste à stopper le pc en appuyant assez longtemps sur le bouton démarrer. Au démarrage suivant il le proposera parmi d'autre choix. Il suffira de le mettre ne surbrillance et de faire entrée.
Désolé mais je dois y aller. je reviens demain alors tiens moi au courant.
Bon courage.
merci, bonne nuit :)
J'ai un peu réglé le problème, là je suis sur mon PC xD c'est déjà ça... j'ai fait avec une certaine méthode "msconfig" que j'ai trouvé sur un site, mais je suis sure que ça doit me causer encore quelques problèmes!
Bref voilà, je vais essayer de me débrouiller, mais je crois que c'est résolu!
et merci d'avoir essayé avec moi!
J'ai un peu réglé le problème, là je suis sur mon PC xD c'est déjà ça... j'ai fait avec une certaine méthode "msconfig" que j'ai trouvé sur un site, mais je suis sure que ça doit me causer encore quelques problèmes!
Bref voilà, je vais essayer de me débrouiller, mais je crois que c'est résolu!
et merci d'avoir essayé avec moi!