Interrogation/suggestion

Résolu
Louis la brocante Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tousse, blablabla

Pourrais t-on avoir un e-mail de la part des robots de ccm prévenant du blacklistage ?
Ce pourrait être un truc du genre :

Bonjour,

Suite à votre comportement, contraire à la Charte, (avec un C majuscule, puisqu'elle a autant de valeur qu'un livre Saint parait-il) nous sommes dans l'obligation de mettre un terme temporaire à votre participation sur nos divers forums.

Merci de votre compréhension.
L'équipe de ccm.

Qu'en pensez-vous ?

9 réponses

Utilisateur anonyme
 

Et puis qu'esque ca peu bien faire un mail ou pas ?


C'est un minimum de correction au moins pour les membres qui contribuent dans les différents forums depuis plusieurs années, personne n'est à l'abri d'une erreur !

Persos si tu te fait bannir c'est que tu as fait le con, donc il faut que tu t'attende a virer :)


Ou bien que tu ne plais pas à un modérateur/trice, tout simplement ?!
4
TOUCK0 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
Si tu savais tout le nombre de personne qui se font bannir par jours ...

Et puis qu'esque ca peu bien faire un mail ou pas ? Persos si tu te fait bannir c'est que tu as fait le con, donc il faut que tu t'attende a virer :)
0
TOUCK0 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
Ou bien que tu ne plais pas à un modérateur/trice, tout simplement ?!

Dans se cas, il ne t'enverra pas de mail, même si c'est possible !

Enfin bon, je dit ça je dit rien, car ça met égale a vrai dire : )
1
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

Bonne idée et ce serait le minimum pour ceux qui ont contribué sur les différents forums et qui du jour au lendemain se retrouvent blacklistés sans savoir le pourquoi du comment ...!
0
Louis la brocante Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
le minimum pour ceux qui ont contribué sur les différents forums

même au café.
0
Utilisateur anonyme > Louis la brocante Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui aussi ;)
0
Utilisateur anonyme
 
salut,

Il me semble que desfois ils envoient un Mp dans ces cas là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TOUCK0 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
Car ils doivent surement deja pouvoir le faire deja..
0
jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722
 
Salut,

En dehors du cas particulier des blacklistés pour des errements aux cafés (ils ont dû abuser du picon/bière), le blacklistage sert à bloquer le spam, les injurieux chroniques, les publicités, les hors-sujets ...

Une grande partie de son efficacité réside dans la situation d'incompréhension du posteur face à ses messages qui n'apparaissent pas. Ainsi il abandonne CCM pour aller voir ailleurs. Lui donner une piste pourrait l'aiguillonner à tester des parades, comme quelques uns le font.

Dans ces cas le silence est d'or.

Et pour un membre habituel de CCM, blacklisté après des manquements répétés, faudrait-il une procédure particulière ? Le mail générique proposé plus haut n'en satisfera aucun.

3
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Il ne s'agit pas de mettre en place une procédure spéciale pour qui que ce soit mais un peu de considération ne serait pas du luxe compte tenu pour certains du temps passé sur ce site à aider et de plus, aurait peut être un effet positif sur des comportements que vous pouvez juger excessifs parce que celui qui en toute bonne foi ne pense pas avoir failli à la charte, souhaitera et c'est normal avoir des explications sur son blacklistage ...?

Mais comme il est blacklisté, il ne peut pas poster, il reste dans l'interrogation...Et là, trouvez vous normal qu'il ait le silence comme seule réponse sur un site où la communication est le moteur...?!

Cordialement
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   375 > Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

seul les spammeurs/floodeurs peuvent être blacklisté d'office sans avertissement.
Pour les autres, nous ne sommes pas des sauvages, il y a discussion en MP avant le blacklistage.
0
Utilisateur anonyme > phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour,

Pour les autres, nous ne sommes pas des sauvages, il y a discussion en MP avant le blacklistage.

Il faut croire qu'il y en a qui n'ont pas eu cette chance !
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   375 > Utilisateur anonyme
 
Il faut croire qu'il y en a aussi qui font semblant de ne pas comprendre...
0
boris > Utilisateur anonyme
 
te fatigue pas ils ont toujours raison les modos
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   137
 
Bonjour,
Il me semble que desfois ils envoient un Mp dans ces cas là

t'as l'air malin avec ton MP que tu peux pas lire comme t'es blacklisté <o/
0
Utilisateur anonyme
 
Un membre BL peut lire ses Mp...
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   137 > Utilisateur anonyme
 
Au temps pour moi :)
0
Utilisateur anonyme
 
Salut à tous,

Intarissable débat :)
Personnellement dans une discussion au nom accrocheur mais peu catholique je m'étais permis de critiqué suivant la même logique ce système.
Bref conséquence d'un débat contre-productif (la faute aux préjugés) ce fil a été sauvagement verrouillé ...

Enfin les admins ont leurs raisons, ils ont le pouvoir donc sans manifestation explicite ça va finir en godwin. Vous savez quoi faire maintenant ;)
0