HTML (?) changer d'image sans changer de page

Fermé
RoKN - 12 déc. 2010 à 21:51
 RoKN - 16 déc. 2010 à 06:33
Bonjour,
Voilà je débute en html, php et compagnie.
J'aimerais faire une page comportant une seule image, mais une image qui change quand on clique dessus, et ce, sans changer de page.

En fait, ce que je voudrais, c'est une image au centre. Quand on clic dessus, ça passe a l'image suivante (une sorte de BD quoi), le tout sans changer de page car il est censé y avoir un fond sonore, et j'aimerais que ce sont ne redémarre pas à chaque changement de page.

C'est clair ma requête ? :-)

Merci d'avance pour toute aide !


A voir également:

7 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
12 déc. 2010 à 21:58
Faudrait faire un code Ajax mais je pourrai pas t'aider? Je connais pas suffisamment.
0
Il faut vraiment passer par ajax ?
C'est pour une page perso free... Je n'ai que ça pour le moment...
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
12 déc. 2010 à 22:16
Si tu gères tes images en passant par une base de donnée, il code ajax sera certainement nécessaire.
Sinon un simple code Javascript suffira je pense.
0
magicshark Messages postés 402 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
12 déc. 2010 à 22:35
je te conseil de nomer toutes tes images de la meme maniere genre image_qui_dechire_tout_mais_vraiment_tout.jpg
avec juste un numero pour les differencier, dans l'ordre les numero comme ça tu peux simplement en javascript changer l'url de l'image enfin je pence que c'est faisable j'suis pas tres fort en js
le plus simple serait je pence que ton image soit juste un numero
0
Ben chaque image est nommée avec un numéro.
1 pour la première, 2 pour la seconde, etc... jusqu'à 8 car il y'en as 8.

Je ne m'y connais pas du tout mais alors absolument pas du tout en javascript...
0
Je viens de passer une semaine à chercher quelque chose de similaire (sauf que moi je voulais faire un menu, enfin bref). c'est un slideshow qu'il te faut.

tu trouvera ton bonheur (et même plus que ce que tu attend!) sur google en tapant "slideshow javascript"

il en existe des tonnes ! plus ou moins bien , et il y en qui valent vraiment le détour. seulement parfois c'est pas si facile de les mettres en pages, et il existe plusieurs type de librairies javascript qui font ca, principalement 2: jQuery (la plus connu) et mootools (celle que moi j'ai utiliser).

trouve ton bonheur et reviens me voir si tu as des soucis pour l'intégré à la page. je t'expliquerais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snowflake Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 6
15 déc. 2010 à 01:38
jquery plugin cycle voila un tuto jcrois ces sque tu veux ces simple a modifier et sur ce tuto ya pamal dexemple http://jquery.malsup.com/cycle/
0
HarTT- Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
15 déc. 2010 à 19:07
alors tu en es où ? merci de nous dire si tu as réussi ...
0
Merci beaucoup !
Et bien pour le moment c'est en stand by... mon pc est mort. La carte-mère et/ou le processeur m'as laché donc dans l'immédiat je ne peux pas convenablement mettre en application les solutions que vous me proposez... et ça fais chier.
Dés que j'ai de nouveau un pc digne de ce nom, j'essaye tout ça et je répondrais positif... ou négatif.

Encore merci !
0